Le premier smartphone pliable est officiellement dévoilé, et il est aussi inabouti que cher - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 novembre 2018

Le premier smartphone pliable est officiellement dévoilé, et il est aussi inabouti que cher



Rouyu Technology vient de griller la priorité à tout le monde sur le marché en annonçant le FlexPai, le premier smartphone à écran pliable. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est… inabouti.

Nous en parlions ce matin alors que le produit de LG devrait être annoncé lors du CES 2019 : les smartphones pliables s’apprêtent à fondre sur le marché.

Le premier arrivé pourrait bien profiter de la grande claque qu’un tel concept/risque — emphase sur « risque » — donnerait aux consommateurs, qui pourraient être motivés à renouveler rapidement leurs appareils. Le constructeur chinois Rouyu Technology le sait, et vient donc de présenter le premier smartphone pliable…

Le FlexPai de Rouyu est officiel

… trop vite. Le FlexPai est désormais officiel, comme le montre ITHome. Il s’équipe du Snapdragon 8150 (ou Snapdragon 855), ainsi que d’un double capteur photo de 16 + 20 mégapixels.
This is the "world's first foldable screen phone" released by Rouyu Technology, which will use the Snapdragon 8150 processor, but its design is very rough, just to seize the "first", this is a futures product. pic.twitter.com/M0v9o2z0Bw

— Ice universe (@UniverseIce) October 31, 2018
Mais l’élément le plus important est évidemment son grand écran de 7,8 pouces qui se replie sur lui-même, pour un appareil d’une épaisseur de 7,8 mm une fois déplié. Il sera vendu dès demain en Chine (sûrement en précommande) pour un temps limité, en trois configurations : 6 Go de RAM / 128 Go de stockage à 8 999 yuans (1 140 euros environ HT), 8 Go / 256 Go pour 9 998 yuans (1267 euros environ HT) ou 8 Go / 512 Go pour 12 999 yuans (1 647 environ HT).

Un produit prototype

On ne peut s’empêcher de voir ici le prototype présenté par Lenovo il y a quelques années de cela ayant pris soudainement vie sans avoir été raffiné. Le « téléphone », qui est plutôt une tablette repliable sur elle-même, paraît être un produit extrêmement… brut, et pas forcément un concept finalisé. On peut le voir notamment dans la manière dont il se replie, semblable aux Surface Book, ou même l’interface logicielle qui est loin d’être optimisée.

On pariera donc surtout sur un effet d’annonce, d’autant que le téléphone est supposément propulsé par le Snapdragon 8150 qui n’a même pas été officialisé. Ici, il semble que Rouyu Technology, qui est surtout connu pour ses dalles flexibles, fasse plutôt une démonstration de force avant que les véritables smartphones pliables n’arrivent sur le marché.

Ou peut-être est-ce là vraiment tout ce qu’ont à offrir les écrans pliables pour leur première génération d’existence. Nous avons cependant du mal à croire qu’un géant comme Samsung ou LG se contenterait d’une expérience aussi peu abouti.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site frandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le premier smartphone pliable est officiellement dévoilé, et il est aussi inabouti que cher Reviewed by Portail SoftMaroc on 23:28 Rating: 5 Rouyu Technology vient de griller la priorité à tout le monde sur le marché en annonçant le FlexPai, le premier smartphone à écran plia...



Aucun commentaire: