Le vol d’une Tesla réalisé grâce à une tablette et un smartphone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 novembre 2018

Le vol d’une Tesla réalisé grâce à une tablette et un smartphone



Fait incroyable. Au Royaume-Uni, des voleurs ont réussi à voler un véhicule Tesla sans aucune casse à l’aide d’une tablette et d’un téléphone.

Un véhicule Tesla Modèle S produit par Elon Musk est un véhicule haut de gamme exclusivement électrique.

Ce véhicule vendu entre 75.000 et 150.000 euros est un petit bijou attrayant pour les voleurs ! C’est ce véhicule qui a fait l’objet d’un vol le mois dernier. Vol assez incroyable qui a été réalisé par une tablette et un smartphone.

Le smartphone et la tablette : les nouvelles armes du XXI siècle ?

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2018, des malfrats ont soustrait frauduleusement le véhicule Tesla Modèle S sans qu’aucune casse n’ait lieu. Les images de vidéosurveillance ont montré que ces deux malfrats ont fait le tour du véhicule et ont réussi capter le signal émis par la clé grâce à leur tablette et téléphone.

Une faille dans la sécurité de la Tesla ?

La sécurité est assez dissuasive et bien rodée dans ce genre de véhicule. Les propriétaires de ce genre de véhicule et notamment des Tesla Modèle S ont un panel important d’options de sécurité et protection proposé.

Il est possible par exemple, de noter l’option « Pin to drive » : que l’on peut traduire pas « code Pin pour conduire » qui permet de taper un code sur l’écran du véhicule pour démarrer et cela même si les portières ont réussi à être déverrouillées.

Une autre possibilité pour permettre une sécurité efficace et effective et celle de la cage Faraday. Qu’est ce que c’est ? Lorsque vous n’utilisez pas les clés du véhicule Tesla, vous pourrez mettre dans la cage de Faraday celles-ci, ce qui permet de bloquer le signal de ces clés.

La cage de Faraday est matérialisée par une sorte d’enveloppe qui bloque toutes les ondes provenant des clés de la voiture. Ainsi, les malfrats ne peuvent pas capter ce signal et par conséquent ne peuvent pas déverrouiller les portières de la voiture.

Il semblerait donc que ce soit le propriétaire qui n’ait pas mis à jour son système de sécurité pour activer le code Pin to drive de sa voiture ou encore ne pas avoir utilisé sa cage de Faraday pour bloquer la diffusion du signal émis par les clés du véhicule Tesla.



Le piratage permettant la fuite tranquille des malfrats

Les malfrats une fois rentrés dans le véhicule n’en sont pas restés là. Ils sont allés jusqu’à supprimer l’option de géolocalisation du véhicule pour faciliter leur fuite. Géolocalisation qui rappelons-le, est une option que l’on peut désactiver à distance dans le modèle S.

Les malfrats se sont donc emparer des commandes du véhicule dans la plus grande simplicité. La facilité du piratage est venue cependant se heurter au câble de charge qui les a un peu retardés dans leur fuite : alors qu’il suffisait simplement d’appuyer sur un bouton pour l’enlever.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site erenumerique.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le vol d’une Tesla réalisé grâce à une tablette et un smartphone Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:44 Rating: 5 Fait incroyable. Au Royaume-Uni, des voleurs ont réussi à voler un véhicule Tesla sans aucune casse à l’aide d’une tablette et d’un tél...



Aucun commentaire: