LG va lancer une gamme de téléviseurs OLED en 2019 dotés d’une nouvelle puce A9 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
30 novembre 2018

LG va lancer une gamme de téléviseurs OLED en 2019 dotés d’une nouvelle puce A9


LG prépare déjà activement l’année 2019 et ses nouveaux téléviseurs OLED. Le constructeur coréen présentera, très certainement lors du prochain CES de Las Vegas, des modèles dotés d’un processeur vidéo de nouvelle génération, qui devrait reprendre les spécificités du A9.

Le framerate en ligne de mire

Avec sa puce « Alpha 9 », communément appelée A9, LG a fait très fort dans le milieu du très haut de gamme avec ses téléviseurs OLED. Il faut dire que cette technologie fait des merveilles en ce qui concerne le traitement de l’image.

Mais la firme ne compte pas s’arrêter là. L’année prochaine, de nouveaux modèles seront présentés et commercialisés, ces derniers bénéficiant d’une nouvelle version de la A9 qui prendra en charge les dernières normes du HFR (qui permet d’augmenter le nombre d’images par seconde dans une œuvre cinématographique, au-delà du standard des 24 images).

Dans un communiqué, les représentants de LG déclarent : « Grâce à l’impressionnant nouveau processeur A9, les téléviseurs OLED LG de 2019 offriront une expérience de visionnage vraiment inégalée.

Cette seconde génération du processeur original est prête à prendre en charge le contenu HFR (High Frame Rate) et ses derniers standards, permettant ainsi de maîtriser une vitesse étonnante de 120 images par seconde (fps).

Un nombre d’images par seconde plus élevé signifie un meilleur rendu des actions rapides avec un mouvement sensiblement plus doux et une meilleure clarté d’image – idéal pour regarder du sport ou les derniers blockbusters d’action. »


Cette technologie, très prisée par Hollywood depuis quelques années, a notamment été rendue populaire par Peter Jackson via sa trilogie du Hobbit tournée en 48 images par seconde. James Cameron, quant à lui, a réalisé les deux suites d’Avatar en 60 images par seconde afin d’offrir un rendu plus fluide et toujours plus dynamique aux spectateurs.

Si peu de téléviseurs sont dotés de processeurs pouvant prendre en charge le HFR, il semble que LG en fasse l’une de ses priorités notamment en ce qui concerne sa future gamme OLED.

Bien évidemment, il faudra sûrement mettre la main à la poche pour profiter de tels rendus puisque les tarifs pour les modèles de 2018 tournent autour des 2 000 euros et jusqu’à 7 000 euros pour le LG W8.

La grande interrogation concernant la future gamme du constructeur coréen concerne les prises HDMI qui pourraient être en version 2.1. La réponse dès janvier prochain lors du CES de Las Vegas ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
LG va lancer une gamme de téléviseurs OLED en 2019 dotés d’une nouvelle puce A9 Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:10 Rating: 5 LG prépare déjà activement l’année 2019 et ses nouveaux téléviseurs OLED. Le constructeur coréen présentera, très certainement lors du pr...



Aucun commentaire: