Pour Canonical, l'ère de Red Hat est passée - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 novembre 2018

Pour Canonical, l'ère de Red Hat est passée


Dans un communiqué, le fondateur de Canonical revient sur le rachat de Red Hat par IBM pour 34 milliards de dollars. La société derrière Ubuntu salue l'apport majeur de Red Hat dans la démocratisation de Linux, avant l'émergence de ses propres produits.

« Le monde a changé. Remplacer Unix n'est plus suffisant. Le déclin de la croissance de Red Hat Enterprise Linux, en contraste à l'accélération de Linux par ailleurs, est un indicateur fort pour la prochaine vague open source. Les clouds publics ont largement évité RHEL. Les tâches en conteneurs encore plus » écrit Shuttleworth.

Canonical insiste sur l'adoption massive d'Ubuntu pour de nouvelles infrastructures, dans des banques, des groupes télécom ou encore dans la recherche.

Un mouvement que la société voit mené par les développeurs (citant pêle-mêle des projets Kubernetes, OpenStack, de machine learning, d'intelligence artificielle ou l'Internet des objets).

Au-delà de l'autocongratulation évidente, Canonical déclame une oraison funèbre pour Red Hat, qu'elle estime aujourd'hui dépassé.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site nextinpact.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Pour Canonical, l'ère de Red Hat est passée Reviewed by Softciel on novembre 01, 2018 Rating: 5 Dans un communiqué , le fondateur de Canonical revient sur le rachat de Red Hat par IBM pour 34 milliards de dollars. La société derrièr...