Android 9.0 Pie - la mise à jour ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 novembre 2018

Android 9.0 Pie - la mise à jour ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones



La mise à jour Android 9.0 Pie réduit l’autonomie de la batterie de certains smartphones, se plaignent des utilisateurs. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient et pointent du doigt le mode « batterie adaptative »proposé par Google. La firme a confirmé l’existence d’un bug et travaille sur une solution.

« La batterie se décharge beaucoup plus vite après la mise à jour vers Android 9.0 Pie » rapportent nos confrères de Venture Beat, qui assurent avoir remarqué le problème sur un Google Pixel 2. De notre côté, on trouve aussi que la batterie de notre Google Pixel premier du nom fond comme neige au soleil. Bien souvent, le smartphone est complètement déchargé après une dizaine d’heure d’utilisation modérée. Sous Android Oreo, je tenais aisément une journée complète avec une seule charge.

La mise à jour Android 9.0 Pie réduit l’autonomie de la batterie, se plaignent des utilisateurs

Sur Reddit ou le forum officiel de Google, les témoignages ne manquent pas. « ‘D’habitude, je tenais une journée complète et j’avais assez de batterie le lendemain matin pour me rendre au travail, mais maintenant, je suis à 30% environ, quelle que soit l’utilisation, dès 15 heures … » glisse un internaute.

Pour certains, le mode batterie adaptative d’Android 9.0 Pie est coupable. Il s’agit d’une nouveauté introduite avec la mise à jour, qui cherche à optimiser l’autonomie de votre smartphone en analysant vos habitudes. D’après Venture Beat, le mode n’est pas responsable de la perte d’autonomie. Une fois désactivé, l’autonomie de la batterie des smartphones testés continue en effet de dégringoler anormalement. On a remarqué la même chose sur notre Google Pixel. Pour l’heure, on ignore donc encore d’où vient le bug.

D’après nos confrères de Venture Beat, Google a bien conscience du problème. Un correctif serait actuellement en préparation. Le géant du net n’a par contre pas souhaité commenter l’affaire. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous remarqué des problèmes d’autonomie après la mise à jour vers Android 9.0 Pie ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée Par Florian Bayard sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android 9.0 Pie - la mise à jour ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:36 Rating: 5 La mise à jour Android 9.0 Pie réduit l’autonomie de la batterie de certains smartphones, se plaignent des utilisateurs. Sur les forums...



Aucun commentaire: