Google obligé de fermer Google+ plus tôt à cause d’une autre faille - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 décembre 2018

Google obligé de fermer Google+ plus tôt à cause d’une autre faille


Au mois d’octobre, Google a annoncé la fermeture de son réseau social Google+. Ce service était déjà à peine utilisé. Et après la découverte d’une faille de sécurité, la firme a décidé de fermer celui-ci au mois d’aout 2019.

Mais aujourd’hui, Google révèle qu’il a découvert un nouveau bug et que par conséquent, la fermeture de Google sera avancée et se fera au mois d’avril.

« Nous avons récemment déterminé que certains utilisateurs avaient été affectés par une mise à jour logicielle introduite en novembre qui contenait un bogue affectant une API Google+.

Nous avons découvert ce bogue dans le cadre de nos procédures de test standard et en cours et nous l’avons corrigé une semaine après son introduction », écrit David Thacker, VP, Product Management pour G Suite.

Des dizaines de millions de comptes concernés

La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait que personne n’ait pu profiter de ce bug, qui affectait 52,5 millions d’utilisateurs qui se connectent en utilisant les API de Google.

« Aucune tierce partie n’a compromis nos systèmes et nous n’avons aucune preuve que les développeurs qui ont eu cet accès par inadvertance pendant six jours en étaient au courant ou en ont fait un usage abusif », explique David Thacker.

Néanmoins, ce bug aurait pu permettre aux développeurs de consulter des informations personnelles comme le nom, l’adresse e-mail, l’emploi ou l’âge, même quand celles-ci sont privées. En revanche, les données plus sensibles telles que les informations bancaires, les mots de passe, etc. ne sont pas concernées.

En plus d’avancer la fermeture de Google+, Google annonce également la fermeture de toutes les APIs Google+ (les interfaces qui permettent aux développeurs de créer des fonctionnalités basées sur le réseau social) dans 90 jours. Mais Google continuera de proposer Google+ aux entreprises.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google obligé de fermer Google+ plus tôt à cause d’une autre faille Reviewed by Softciel on décembre 11, 2018 Rating: 5 Au mois d’octobre, Google a annoncé la fermeture de son réseau social Google+. Ce service était déjà à peine utilisé. Et après la découv...