Prendre des selfies en mode portrait est une tendance sur les réseaux sociaux. Mais malheureusement, il faut souvent utiliser un smartphone équipé d’un double-capteur pour en prendre.
Néanmoins, certaines sociétés parviennent à reproduire cet effet (qui floute l’arrière-plan) avec des algorithmes. Et visiblement, Snapchat prépare une fonctionnalité similaire.
Du moins, c’est ce que suggère un tweet de Jane Manchun Wong, spécialiste en reverse engineering, qui a décortiqué le code de l’application. Les algorithmes de Snapchat sont déjà entraînés pour détectés les personnes et les visages. De ce fait, une telle fonctionnalité ne devrait pas être trop difficile à mettre en œuvre pour la société.
Snapchat is working on Portrait Mode pic.twitter.com/ZYwpn0BrZRSinon, pour rappel, Instagram propose déjà aussi un mode portrait généré par des algorithmes. Et sur ses smartphones Pixel, Google n’utilise pas des double-capteurs mais des algo afin de proposer un mode portrait. D’ailleurs, la firme de Mountain View a même mis cette technologie en open-source.
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 10, 2018
D’autres nouveautés pour Snapchat
En plus du mode portrait, Jane Manchun Wong a découvert d’autres fonctionnalités cachées dans le code de Snapchat.
Snapchat pourrait proposer un mode rafale, ainsi qu’un minuteur pour les selfies.
Une autre fonctionnalité, baptisée Charms, mettrait en avant les points communs que l’utilisateur a avec ses amis sur Snapchat.
Snapchat is testing "Charms" for providing information about your friendship or group pic.twitter.com/8xDH2KpMlqCe n’est pas la première fois que Jane Manchun Wong découvre des fonctionnalités cachées dans les codes d’applications mobiles. Et il y a quelques mois, la spécialiste en informatique a d’ailleurs réussi à faire apparaître la nouvelle interface de Snapchat sur Android (pour rappel, Snapchat fait une refonte de cette appli pour que celle-ci soit plus utilisable dans les pays émergents).
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 10, 2018
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.