Instagram frôle la catastrophe avec une mise à jour étonnante - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 décembre 2018

Instagram frôle la catastrophe avec une mise à jour étonnante



Le réseau social est passé tout proche d’un scandale d’État avec sa dernière mise à jour, trop ambitieuse pour être acceptée sans aucune déconvenue.

Les internautes sont sans foi, ni loi, et Instagram l’a très vite compris, hier. Propulsant sur les plateformes de téléchargement une mise à jour drastique, le réseau social a vite rétrogradé face aux nombreuses contestations de ses utilisateurs. Et pour cause : on ne change pas une équipe qui gagne, même si la tentation est forte.

Ainsi, exit la timeline habituelle, pour parcourir les photos de vos abonnements, il faut swiper vers la droite ou taper l’écran pour passer à la photo suivante. Rien à voir avec le concept actuel et son bon vieux scroll.

Il n’aura fallu qu’une petite poignée de minutes pour que les réactions envahissent Twitter. Unanimement : la mise à jour ne vaut pas le coup et met un sérieux coup derrière la tête des développeurs. Ni une, ni deux, le réseau social s’excuse et fait marche arrière.

Langue de bois et c’est mieux comme ça

Toujours sur Twitter, le directeur d’Instagram, Adam Mosseri, a tenu à apporter quelques précisions sur ce changement dantesque et ambitieux.

C’était censé être un test sur une petite quantité d’utilisateurs, mais cela s’est étendu accidentellement. Tout devrait être rentré dans l’ordre. Si vous le voyez toujours, redémarrez simplement l’application.

Pas sûr que les excuses du directeur combinent réellement avec la réalité. Les utilisateurs ont également leur petite théorie : Instagram a voulu apporter du changement, lequel n’était pas la bienvenue. Ils ont vite fait marche arrière pour éviter un destin à la Snapchat ces derniers mois.

En changeant également son mode de fonctionnement, l’application au fantôme s’est lamentablement vautré toute l’année en termes de progression. Un nombre d’utilisateurs en déclin, et surtout, un poids désormais très aminci parmi les réseaux sociaux à forts volumes.

Si Snapchat avait également fait marche arrière, les utilisateurs ont tout de même dû attendre quelques semaines avant que les développeurs ne réagissent.

C’est sûrement pour éviter un tel destin qu’Instagram n’a pas voulu forcer. Maintenant, le réseau social sait que ses utilisateurs ne sont pas vraiment adeptes du changement.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site hitek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram frôle la catastrophe avec une mise à jour étonnante Reviewed by SoftMaroc on 23:24 Rating: 5 Le réseau social est passé tout proche d’un scandale d’État avec sa dernière mise à jour, trop ambitieuse pour être acceptée sans aucun...



Aucun commentaire: