L’Australie pourrait forcer Apple et autres géants à créer la fameuse « backdoor » tant redoutée par Tim Cook - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 décembre 2018

L’Australie pourrait forcer Apple et autres géants à créer la fameuse « backdoor » tant redoutée par Tim Cook



Au mois d’octobre dernier, nous évoquions un projet de loi du gouvernement australien, qui visait à permettre aux autorités de faire une demande permettant d’accéder aux contenus chiffrés d’un appareil électronique.

Cette loi vient officiellement d’être adoptée. Les autorités et agences gouvernementales australiennes pourraient forcer Apple et d’autres géants de la tech, à créer la fameuse « backdoor » qui mettrait en danger les données des utilisateurs.

Pour lutter contre cette loi, la firme de Cupertino avait envoyé une lettre de 7 pages au gouvernement australien. Cela afin de défendre la protection de la vie privée de ses utilisateurs, mais pas uniquement. Mais il semble que cela n’ait eu aucun impact.

Selon le texte de cette nouvelle loi australienne sur le chiffrement, les autorités peuvent demander trois niveaux différents d’assistance, aux sociétés tech pour accéder à du contenu chiffré.

Le premier niveau est une demande d’assistance volontaire. Le deuxième est une demande obligatoire d’assistance, pour accéder à du contenu chiffré.

Le troisième demande est un recours légal qui forcerait une entreprise tech à créer une « backdoor ». Celle -ci permettrait de consulter le contenu chiffré, d’un appareil électronique.

Cela n’est pas sans rappeler l’affaire avec le FBI, où il avait été demandé à Apple de créer un backdoor sur ses iPhone. Ce qui avait été vivement rejeté par Apple.

Apple s’oppose fortement à cette nouvelle loi en Australie, qui leur demanderait de créer un outil permettant d’accéder aux données personnelles des utilisateurs.

Apple avait expliqué dans sa lettre envoyée au gouvernement australien, que cette loi affaiblit le chiffrement des données. Un tel accès met en danger les données des utilisateurs, en particulier si celui-ci tombe dans de mauvaises mains, le risque zéro n’existant pas.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
L’Australie pourrait forcer Apple et autres géants à créer la fameuse « backdoor » tant redoutée par Tim Cook Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:01 Rating: 5 Au mois d’octobre dernier, nous évoquions un projet de loi du gouvernement australien, qui visait à permettre aux autorités de faire un...



Aucun commentaire: