50 000 imprimantes détournées par un pirate informatique en soutien à PewDiePie - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 décembre 2018

50 000 imprimantes détournées par un pirate informatique en soutien à PewDiePie



PewDiePie, grand Youtubeur peut compter sur ses plus grands fans qui sont prêts à pirater plus de 50 000 imprimantes afin de booster ses abonnés.

L’un des plus grands fans de PewDiePie, Youtubeur connu de tous, a réussi à pirater 50 000 imprimantes dans le monde entier, afin de pousser les utilisateurs à s’abonner à la chaîne YouTube de celui-ci pour qu’il puisse gagner son duel contre la chaîne YouTube de T-series.
Une chaîne YouTube comportant le plus d’abonnés

La chaîne YouTube PewDiePie est la chaîne YouTube qui comporte le plus d’abonnés depuis de nombreuses années. Cependant, aujourd’hui la concurrence est rude, notamment celle du label Bollywood, T-Series, qui est une véritable menace à la popularité de Felix Kjellberg. En effet, on peut compter 72.6 millions d’abonnés pour PewDiePie et 72.5 millions pour T-Series.

Un fan vient au secours du YouTubeur PewDiePie

Afin de contrecarrer cette concurrence, un pirate informatique a piraté plus de 50 000 imprimantes dans le monde entier. Ce piratage a permis de forcer les utilisateurs à imprimer une feuille les invitant à s’abonner à PewDiePie. La feuille indiquant en ces termes : « PewDiePie, la chaîne ayant actuellement le plus d’abonnés sur YouTube, est en train de perdre sa position de numéro un face à la société indienne T-Series qui publie simplement des vidéos de trailers et de campagnes de Bollywood ».
@pewdiepie this just came through the ticket printer for the police station next door #savepewdiepie pic.twitter.com/7cGX3VmUIt

— Danny Boitano (@TFGHighlights) November 27, 2018
Ces messages ont été envoyés le 29 novembre de cette année. Les utilisateurs des imprimantes qui ont reçu ces papiers, qu’ils soient des petits particuliers ou de grandes entreprises ont tous été alertés, ce qui finalement permet de mettre un doigt sur la faille de sécurité qui permettrait de la résoudre !

Une réaction qui ne s’est pas fait attendre de PewDiePie

Depuis ces faits, le YouTubeur PewDiePie a transféré sur le réseau social Twitter, l’article de The Verge sur le sujet. Il a rajouté également « les temps désespérés appellent des mesures désespérées ».

Mais ce n’est pas la première fois que ce YouTubeur se heurte aux réactions démesurées de ses fans. En effet, MrBeast, également YouTubeur, avait acheté tous les panneaux de publicité pour promouvoir la chaîne YouTube de PewDiePie. Tous sont ralliés à la cause de ce célèbre et aimé YouTuber suédois !

Un piratage des imprimantes finalement assez commun

Bien que cela puisse être choquant, ce n’est pas la première fois qu’un piratage d’imprimante a lieu. Très facile et commun, il a déjà été utilisé à diverses occasions. On pense notamment à Weev, qui avait diffusé des messages antisémites en 2016. L’attaque n’a rien de complexe car elle utilise des scripts automatisés sur des imprimantes disposant de ports IPP, LPD et port 9100.

Le pirate en question, a quant à lui indiqué, qu’il aurait pu facilement diffuser son message de soutien au YouTubeur à plus de 800 000 imprimantes exposées sur internet en ligne. Il aurait utilisé un logiciel Printer Exploitation Toolkit sorti en 2017. Pour le comique de l’histoire, rappelons que ce logiciel avait pour but à l’origine, de tester les imprimantes vulnérables…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site erenumerique.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
50 000 imprimantes détournées par un pirate informatique en soutien à PewDiePie Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:11 Rating: 5 PewDiePie, grand Youtubeur peut compter sur ses plus grands fans qui sont prêts à pirater plus de 50 000 imprimantes afin de booster se...



Aucun commentaire: