Les Lives Vidéo de Facebook se mettent au shopping - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 décembre 2018

Les Lives Vidéo de Facebook se mettent au shopping



Après avoir lancé sa fonction shopping sur des posts d’Instagram puis l’avoir étendue aux vidéos, Facebook teste désormais le shopping durant les Live. C’est en Thaïlande que le test est mené.

Du Live shopping pour présenter des produits

Facebook ajoute régulièrement des nouvelles fonctions à son réseau social et le géant américain utilise au mieux ses milliards d’utilisateurs pour mieux cerner leur profil et utiliser ces données à des fins publicitaires.

La fonction Live de Facebook permet de transmettre des vidéos en direct. Facebook incite d’ailleurs depuis longtemps les professionnels à utiliser le Live. Le mastodonte américain compte désormais aller plus loin en ajoutant une fonction shopping à ces directs.

Concrètement, le réseau social va permettre aux personnes qui le souhaitent de présenter leurs produits dans des vidéos en direct. Les commerçants pourront annoncer, à l’avance, qu’un Live shopping « dédié à la présentation de produits » sera lancé.

L’utilisateur pourra ainsi regarder la présentation du produit et, s’il se montre intéressé, contacter le commerçant, réserver un produit et payer directement à travers de la plateforme de chat Messenger du réseau social. Toutes les opérations se feront donc à travers de Facebook sans passer par une autre plateforme.

Une bonne nouvelle donc pour les petits commerçants ou ceux qui n’ont pas de boutique, mais une production artisanale. Pour les plus grosses entreprises, ce sera aussi un moyen simple de communiquer et de présenter un nouveau produit. Pour cela, il est préférable de s’appuyer sur une page Facebook avec de nombreux fans.

Facebook is adding a live video mode for sellers. Viewers can message you during the broadcast with screenshots of the product and you can take payments from your inbox.
Facebook is essentially giving users their own live Home Shopping Network. pic.twitter.com/gQDuuJkqNr

— Jeff Higgins Wants To Build A Snowman (@ItsJeffHiggins) November 29, 2018

Facebook choisit la Thaïlande pour tester le live shopping

Cela pourrait paraître curieux, mais Facebook a choisit la Thaïlande pour mener les premiers tests de Live shopping. Un choix qui a ses raisons et s’explique par le fait que de nombreux vendeurs indépendants dans ce pays d’Asie présentent régulièrement leurs nouveaux produits dans une vidéo Live.

Cette pratique présente l’avantage d’être interactive, gratuite et le vendeur peut répondre, en direct, aux questions. Certains proposent même des offres ou des produits gratuits à ceux qui partagent le Live sur leur mur.

Pour le moment, les commerçants thaïlandais intéressés doivent s’inscrire sur une liste d’attente. Aucune indication n’a été donnée pour le moment, sur un éventuel déploiement de cette fonction dans d’autres pays. Pour Facebook, c’est un excellent moyen de connaître encore mieux les produits pour lesquels ses utilisateurs sont intéressés et donc de proposer des publicités ciblées.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les Lives Vidéo de Facebook se mettent au shopping Reviewed by Portail SoftMaroc on 00:51 Rating: 5 Après avoir lancé sa fonction shopping sur des posts d’Instagram puis l’avoir étendue aux vidéos, Facebook teste désormais le shopping ...



Aucun commentaire: