Samsung présente le Galaxy A8s et son module photo dans l'écran - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 décembre 2018

Samsung présente le Galaxy A8s et son module photo dans l'écran



Ce lundi 10 décembre, Samsung a dévoilé le Galaxy A8s, un smartphone de milieu de gamme plutôt classique si ce n'est qu'il possède un module photo avant intégré non pas dans une encoche, mais directement dans l'écran.

Les modules photo frontaux incrustés dans les écrans commencent à arriver. Alors que Honor vient tout juste d'annoncer que son View 20 en embarquera un, voici que Samsung a lui aussi présenté ce lundi 10 décembre un terminal équipé de cette technologie.

Il s'agira du Galaxy A8s. S'il est pour le moment uniquement destiné au marché chinois, il confirme que le constructeur coréen se penche sur cette alternative à l'encoche, comme le sous-entendent des visuels officieux du Galaxy S10 Plus circulant sur Internet.


Un simple module incrusté à l'avant, un triple module à l'arrière

Le Galaxy A8s est donc le premier smartphone de Samsung à présenter ce type de module. Comme sur le View 20, il est positionné dans le coin supérieur gauche du terminal, quand il est tenu en mode portrait. Il propose un capteur de 24 Mpx ainsi qu'un objectif ouvrant à f/1,7.

Adepte du naming, le géant asiatique appelle Infinity-O ce nouveau type d'agencement. Contrairement aux autres smartphones de la gamme A, il ne s'agit pas ici d'une dalle Oled mais bien d'un écran LCD.

Un sacrifice peut-être réalisé à cause de ce fameux agencement du module photo frontal. Quoi qu'il en soit, la dalle possède une diagonale de 6,4 pouces avec un ratio 19,5:9. Selon TENAA, l'organisme chinois de certification, elle affiche en 2 340 x 1 080 px pour une résolution de 403 ppp.

Le Galaxy A8S présente des caractéristiques de milieu de gamme classique. À l'instar du Galaxy A7 (2018), le Galaxy A8s dispose d'un triple module photo dorsal. Le module principal (24 Mpx, f/1,7) est accompagné d'un module capable d'un zoom optique x2 (10 Mpx) et d'un troisième destiné au mode portrait (5 Mpx, f/2,2).

Dans ses entrailles, c'est une puce Snapdragon 710 qui officie, épaulée par 6 ou 8 Go de RAM, selon les versions. Il possède également une connectique USB-C, mais pas de prise mini-jack 3,5 mm. Son capteur d'empreintes est situé au dos. Enfin, il propose un accumulateur de 3 300 mAh et fonctionne sous Android 8.1. Pour le moment, le Galaxy A8s est seulement annoncé en Chine. Ni date de lancement ni prix n'ont été communiqués.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung présente le Galaxy A8s et son module photo dans l'écran Reviewed by Softciel on décembre 11, 2018 Rating: 5 Ce lundi 10 décembre, Samsung a dévoilé le Galaxy A8s, un smartphone de milieu de gamme plutôt classique si ce n'est qu'il poss...