Comment Apple et le Samsung Galaxy S10 ont trollé le CES 2019 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 janvier 2019

Comment Apple et le Samsung Galaxy S10 ont trollé le CES 2019



Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est l'événement qui prépare le terrain pour l'année à venir en matière de high-tech. De grands acteurs comme Samsung, LG et Sony y dévoilent leurs nouveaux téléviseurs, équipements électroménagers et autres appareils, tandis que de plus petites entreprises surprennent dans des domaines aussi variés que le robot à fabriquer des brioches que la brosse à dents qui vous nettoie la bouche en 10 secondes.

Et cette année, il y avait aussi beaucoup de bruit autour de Google et d'Amazon, qui rivalisent pour devenir le principal fournisseur d'assistants vocaux pour les gadgets de maison intelligents. Malgré tout cela, Apple et Samsung ont réussi à générer certains des plus gros buzz à Las Vegas et ils n'ont même pas eu à organiser de grands événements pour attirer l'attention.

Apple met le cap sur les services

Confronté à un ralentissement des ventes d'iPhone, Apple doit trouver de nouveaux leviers de croissance et l'expansion des services est l'une de ses principales pistes. Cela comprend notamment le lancement d'un nouveau service de streaming vidéo au début de l'année 2019.

Mais cantonner ce service VoD aux seuls terminaux Apple limiterait le nombre d'utilisateurs potentiels. Pour conquérir un plus large public qui ne possède pas d’iPhone ou de Mac, l’entreprise doit élargir son écosystème à plus grand nombre d'appareils électroniques. Apple a donc joué l’ouverture sur AirPlay 2 et HomeKit qui deviennent compatibles avec les téléviseurs LG, Vizio et sur iTunes intégré aux TV Samsung de 2019.


Le buzz du Galaxy S10

Samsung pour sa part a réussi à monopoliser l’attention en annonçant un évènement à venir : la présentation de son Galaxy S10 qui aura lieu le 20 février à San Francisco, juste avant le salon Mobile World Congress de Barcelone.

Le géant coréen a tout de même tenu une conférence de presse pour présenter ses dernières gammes de téléviseurs, pc portables appareils électroménagers, une nouvelle version de son assistant vocal Bixby et même quatre robots : Bot Air pour la purification de l'air, Bot Care pour la surveillance de la santé, Bot Retail pour les restaurants et les magasins et GEMS (Gait Enhancing and Motivating System) pour aider à la mobilité.

On a aussi découvert de nouveaux écrans MicroLed de 75 pouces. Mais au final, c’est très probablement l’annonce de la date de présentation du Galaxy S10 qui aura retenu toute l’attention.


Alors que les participants du CES se préparent à quitter Las Vegas, c'est probablement à Apple et Samsung qu'ils pensent. Désolé pour tous les autres…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Comment Apple et le Samsung Galaxy S10 ont trollé le CES 2019 Reviewed by Softciel on janvier 11, 2019 Rating: 5 Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est l'événement qui prépare le terrain pour l'année à venir en matière de high-tech. ...