Google Chrome activera son bloqueur de pubs le 9 juillet 2019 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 janvier 2019

Google Chrome activera son bloqueur de pubs le 9 juillet 2019



Google tire une grosse partie de ses revenus de la publicité, mais ce n’est pas pour cela que la firme accepte n’importe quoi. L’année dernière, elle a ainsi fait savoir qu’elle comptait intégrer à Chrome un bloqueur de publicités capable de repérer et de couper les campagnes intrusives. Il sera mis en place dès le 9 juillet prochain et il va falloir vous préparer.

La publicité est omniprésente sur la toile, avec des formats très variés.

Google, de son côté, ne compte évidemment pas tuer la poule aux œufs d’or, mais l’entreprise souhaite tout de même proposer à ses usagers une solution afin de bloquer les formats les plus envahissants.

Google part en guerre contre les formats publicitaires les plus intrusifs

Chrome intégrera donc à partir du 9 juillet prochain un bloqueur de publicités capable de repérer et de désactiver les campagnes diffusées sous la forme de vidéos en autoplay, de pop-ups, de postitiels ou encore de publicités pleine page.

En tout, la firme compte s’attaquer à un total de douze formats identifiés comme trop intrusifs, à savoir : les publicités full screen diffusées sur mobile, les publicités occupant au moins 30 % de l’écran affiché sur mobile, les publicités animées, les vidéos configurées en autoplay, les popups, les interstitiels sur mobile (avec ou sans compte à rebours) et les publicités sticky trop envahissantes.

Le blocage sera automatisé et activé chez tous les internautes, mais il ne se limitera pas à ces formats. En réalité, si Chrome repère l’un de ces formats sur le site d’un éditeur, alors il coupera toutes les publicités diffusées sur les pages de son site, sans le moindre avertissement.

En cas d’infraction, toutes les publicités du site seront bloquées

Dans un premier temps, ce bloqueur de publicités se limitera à certains marchés comme l’Amérique du Nord ou encore l’Europe. A terme, il devrait cependant être étendu à travers le monde.

Pour aider les éditeurs à savoir si leur site est conforme aux exigences de ce nouveau bloqueur de publicités, Google a mis en place une fonction de test dans la console dédiée aux webmasters.

Il se trouve à cette adresse. En cliquant sur le lien, Google vous demandera de choisir votre site et il suffira de cliquer sur son URL pour lancer l’analyse. L’outil est double et il est proposé à la fois sur ordinateur et mobile.

Dans les deux cas, l’analyse est rapide et la console vous préviendra immédiatement si un problème a été repéré sur vos pages. Si tel est le cas, alors vous aurez tout intérêt à vous mettre en conformité au plus vite afin d’éviter de vous retrouver pris dans les filets du bloqueur de publicités de la firme.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google Chrome activera son bloqueur de pubs le 9 juillet 2019 Reviewed by Portail SoftMaroc on 19:03 Rating: 5 Google tire une grosse partie de ses revenus de la publicité, mais ce n’est pas pour cela que la firme accepte n’importe quoi. L’année ...



Aucun commentaire: