Google annonce l’abandon du Chromecast Audio, l’accessoire pour jouer de la musique en streaming - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 janvier 2019

Google annonce l’abandon du Chromecast Audio, l’accessoire pour jouer de la musique en streaming



Google a pris la décision de mettre un terme au Chromecast Audio. Cet accessoire, annoncé en 2015, peut se connecter à une enceinte afin que celle-ci devienne connectée. On peut alors streamer de la musique dessus, comme on peut le faire de nos jours avec les enceintes connectées par défaut.

Voici ce que Google a indiqué à Android Police au sujet de l’abandon :

« Notre gamme de produits continue d’évoluer et nous avons maintenant une variété de produits pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication de nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir de l’assistance pour les appareils Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leurs musiques, podcasts et plus encore ».

Google estime qu’il existe suffisamment de supports de nos jours qui intègrent Chromecast et qui permettent par conséquent de streamer sa musique sans fil. Ceux qui n’ont pas ce type d’appareils vont être déçus du retrait du Chromecast Audio toutefois.

Aux États-Unis, Google vide les stocks des Chromecast Audio en proposant l’accessoire pour 15 dollars, au lieu de 35 dollars. En France, Google ne propose plus du tout le Chromecast Audio et les revendeurs ne l’ont pas en stock. Il faut passer par des vendeurs tiers pour l’avoir, sauf que la plupart affichent des prix élevés.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google annonce l’abandon du Chromecast Audio, l’accessoire pour jouer de la musique en streaming Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:16 Rating: 5 Google a pris la décision de mettre un terme au Chromecast Audio. Cet accessoire, annoncé en 2015, peut se connecter à une enceinte afi...



Aucun commentaire: