Alors que Google n’avait plus donné de nouvelles de cette fonctionnalité
depuis juillet 2017, trois sources résidant à New York, à Los Angeles
et au Minnesota ont informé de la disponibilité de la fonction dans
leurs zones respectives.
Il faut savoir que les limitations de vitesse de Google Maps n’existent que depuis juillet 2017. À l’époque, cette fonctionnalité n’était disponible que dans la région de la baie de San Francisco, en Californie et Rio de Janeiro, au Brésil.
Google a attendu plusieurs mois avant de mettre à jour cette fonctionnalité
Il est fréquent que Google Maps ajoute de nouvelles fonctionnalités à son service. Toutefois, l’affichage des limites de vitesse est une fonctionnalité que ses rivaux, comme Apple Maps, avaient déjà adoptée.
Notons que l’application mobile de navigation GPS, Waze, que Google a acquise en 2013 pour 966 millions de dollars disposait déjà de cette fonctionnalité depuis plusieurs années.
Quand la mise à jour de cette fonctionnalité est apparue dans Android Auto en 2017, l’entreprise avait déclaré qu’elle serait bientôt disponible dans plusieurs régions. Toutefois, Google n’a plus donné de nouvelles de cette fonctionnalité. L’entreprise ayant préféré se pencher sur de nombreuses autres mises à jour.
La fonctionnalité devrait bientôt s’étendre à d’autres pays
Néanmoins, il semble que l’entreprise ait volontairement pris du retard avant de rendre cette fonctionnalité disponible.
Google aurait effectivement préféré assurer les informations sur la limitation de vitesse exacte pour chaque localité. En effet, la dernière chose que l’entreprise voudrait en ce moment, c’est que les utilisateurs de son service l’accusent de délivrer de fausses informations.
Les personnes ayant accès à cette fonctionnalité peuvent voir une icône visible sur le côté bas, à gauche, de l’application. L’icône en question ressemble à panneau de signalisation de limitation de vitesse.
Selon les informations d’Engadget, la mise à jour de la limitation de vitesse serait en cours de déploiement pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone au Danemark, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.