Google s'attaque aux applications qui veulent accéder à vos SMS texte et au journal des appels - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 janvier 2019

Google s'attaque aux applications qui veulent accéder à vos SMS texte et au journal des appels



Le début de l’année n’a pas fait disparaître les problèmes de respect de la vie privée. Et du coté de chez Google, on va faire du ménage dans le Play Store pour dégager toutes les applications qui accèdent aux SMS et/ou au journal des appels.

 Un billet de blog rappelle aux développeurs la nouvelle politique du géant de la recherche de restreindre l'accès aux permissions des SMS et des journaux d'appels dans le but d'améliorer le contrôle des gens sur leurs données.

Cette nouvelle politique de Google a été annoncée pour la première fois en octobre dernier, donnant aux développeurs 90 jours pour examiner leurs demandes de permissions.

Ce changement s’est opéré à la faveur d'un pic d'attention autour de la protection de la vie privée des utilisateurs suite aux nombreux scandales de fuites de données qui ont fait la une des journaux l'an dernier, dont la saga Cambridge Analytica de Facebook.

Facebook a également averti les développeurs qui utilisent son outil sans mot de passe pour leurs applications Android d'apporter des changements afin d'être en conformité avec la nouvelle politique de Google la semaine dernière.

Les développeurs peuvent choisir de soumettre un formulaire de déclaration de permissions pour permettre un examen plus approfondi par Google. Mais selon Android Police, la firme de Mountain View s’est montrée stricte avec la conformité et a rejeté certaines demandes des développeurs.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google s'attaque aux applications qui veulent accéder à vos SMS texte et au journal des appels Reviewed by Softciel on janvier 16, 2019 Rating: 5 Le début de l’année n’a pas fait disparaître les problèmes de respect de la vie privée. Et du coté de chez Google, on va faire du ménag...