Nvidia publie les pilotes pour les moniteurs FreeSync - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 janvier 2019

Nvidia publie les pilotes pour les moniteurs FreeSync



Nvidia a publié les pilotes permettant d'activer la fonction G-Sync sur les moniteurs FreeSync/AdaptiveSync, mais seuls 12 modèles sont pour l'instant certifiés par Nvidia.

Annoncés au CES 2019, les pilotes permettant d'activer la fonction de fréquence rafraîchissement variable sur les moniteurs FreeSync/AdaptiveSync pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia était très attendue.

Cette attente est aujourd'hui récompensée puisque Nvidia vient de publier les pilotes GeForce 417.71 WHQL qui, en plus de prendre en charge la nouvelle GeForce RTX 2060, activent le support des moniteurs FreeSync/AdaptiveSync avec les cartes graphiques Nvidia.

Les possesseurs d'un écran FreeSync et d'une carte graphique Nvidia peuvent donc tenter d'activer l'option, seuls quelques modèles fonctionnant parfaitement avec les cartes graphiques Nvidia.

Rappelons que Nvidia a testé 400 moniteurs FreeSync et que seulement 12 ont obtenu la certification G-Sync Compatible qui assure un fonctionnement optimal avec les cartes graphiques Nvidia.

Dans la foulée, Nvidia a mis à jour sa page consacrée aux moniteurs G-Sync en ajoutant les moniteurs G-Sync HDR (G-Sync Ultimate) au nombre de trois (Asus PG27UQ, Acer X27 et HP Omen X65) et les moniteurs certifiés G-Sync Compatible.

Ces derniers sont les fameux moniteurs FreeSync/AdaptiveSync dont la fréquence de rafraîchissement variable fonctionne avec les cartes graphiques Nvidia et testés par ses soins. Ils sont pour l'instant au nombre de 12, mais la liste pourrait s'allonger dans les semaines à venir.

Pour les écrans qui posent un problème, on espère que les fabricants proposeront une mise à jour du firmware pour le corriger.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Nvidia publie les pilotes pour les moniteurs FreeSync Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:55 Rating: 5 Nvidia a publié les pilotes permettant d'activer la fonction G-Sync sur les moniteurs FreeSync/AdaptiveSync, mais seuls 12 modèles ...



Aucun commentaire: