iOS 12 - Apple va renforcer la sécurité pour l’installation des profils sur iPhone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 janvier 2019

iOS 12 - Apple va renforcer la sécurité pour l’installation des profils sur iPhone


Apple a mis en ligne une nouvelle note dans laquelle le fabricant évoque l’installation des profils sur les iPhone et iPad sous iOS 12. Le processus va être revu avec une mise à jour.


« Dans le courant de l’année, Apple introduira une nouvelle méthode pour l’installation manuelle des profils de configuration afin d’améliorer la sécurité de la plate-forme pour tous les utilisateurs », indique Apple sur son site.

Cela comprend des étapes supplémentaires pour que le profil soit installé, qu’importe l’endroit d’où il vient (message, e-mail, Internet, etc). En revanche, il n’y a pas de changement prévu pour les profils installés sur une flotte d’appareils qui est gérée par Mobile Device Management (MDM).

Selon iGen, la sécurité renforcée est déjà en place avec la bêta d’iOS 12.1.3, actuellement distribuée aux développeurs et testeurs publics.

Lorsque l’utilisateur clique sur un lien pour télécharger un profil, il doit choisir l’option « Autoriser » et se rendre lui-même dans Réglages > Général > Profils pour faire l’installation. Jusqu’à présent, le simple fait d’autoriser le profil redirigeait automatiquement l’utilisateur vers la page dédiée dans les réglages.

À voir si iOS 12.1.3 est un premier test et si d’autres sécurités seront déployées à l’avenir avec les futures mises à jour d’iOS 12.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iOS 12 - Apple va renforcer la sécurité pour l’installation des profils sur iPhone Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:17 Rating: 5 Apple a mis en ligne une nouvelle note dans laquelle le fabricant évoque l’installation des profils sur les iPhone et iPad sous iOS 12. ...



Aucun commentaire: