Cela comprend des étapes supplémentaires pour que le profil soit installé, qu’importe l’endroit d’où il vient (message, e-mail, Internet, etc). En revanche, il n’y a pas de changement prévu pour les profils installés sur une flotte d’appareils qui est gérée par Mobile Device Management (MDM).
Selon iGen, la sécurité renforcée est déjà en place avec la bêta d’iOS 12.1.3, actuellement distribuée aux développeurs et testeurs publics.
Lorsque l’utilisateur clique sur un lien pour télécharger un profil, il doit choisir l’option « Autoriser » et se rendre lui-même dans Réglages > Général > Profils pour faire l’installation. Jusqu’à présent, le simple fait d’autoriser le profil redirigeait automatiquement l’utilisateur vers la page dédiée dans les réglages.
À voir si iOS 12.1.3 est un premier test et si d’autres sécurités seront déployées à l’avenir avec les futures mises à jour d’iOS 12.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.