Après la polémique du throttling volontaire des iPhone, Apple a drastiquement réduit le prix de son forfait de remplacement de batterie pour ses smartphones.
Résultat, les amateurs de la marque en ont massivement profité : 11 millions de batteries ont été remplacées l’année dernière, soit 11 fois plus que la normale !
Une des causes des baisses de vente d’iPhone
Tim Cook a récemment expliqué que ce programme de remplacement de batterie à grande échelle est une des causes de la baisse des ventes de l’iPhone.
La nouvelle batterie supprime les ralentissements de l’appareil, permettant aux utilisateurs de retrouver un smartphone aux performances satisfaisantes.
Mais le problème est plus global : les smartphones ont atteint un niveau technique si avancé qu’ils sont en mesure de satisfaire leur utilisateur presque indéfiniment, même en milieu de gamme, réduisant l’envie d’en acheter un nouveau.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site tomshardware.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.