Tout ce que nous pensons savoir de la PlayStation 5 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
21 janvier 2019

Tout ce que nous pensons savoir de la PlayStation 5


La PlayStation 5 n’a pas encore été officialisée, mais elle fait parler d’elle depuis des lustres. Ces derniers mois, nous faisons continuellement face à des rumeurs émanant de différentes sources. Faisons alors aujourd’hui le point sur ces informations non officielles au sujet de la future console de Sony.

La firme japonaise travaille sans aucun doute actuellement sur la PlayStation 5. Suite à une découverte effectuée par des curieux il y a quelques mois, certaines personnes pensent que la console porte le nom de code Erebus. Comme les précédents produits du Nippon, la PS5 serait ainsi désignée par un nom issu de la mythologie grecque.

Certes, aucune information officielle n’est disponible à propos des caractéristiques techniques, notamment celles du processeur, mais compte tenu du lien qui existe entre Sony et AMD, il est possible que le futur successeur de la PS4 soit propulsé par une puce conçue par la firme de Santa Barbara.

Dernièrement, nous avons vu que la PlayStation 5 devrait offrir une rétrocompatibilité avec son prédécesseur. Elle pourrait donc emboîter le pas à la Xbox One.

Une manette de nouvelle génération ?


Mis à part tous ces indices, nous savons aussi que la PS5 pourrait disposer d’un nouveau type de manette et pas n’importe laquelle !

En effet, il serait question d’une manette munie d’un écran tactile. C’est du moins ce que laisse croire un dépôt de brevets ayant été effectué par Sony auprès du Bureau américain en charge des dépôts de brevets en octobre 2018. Le document stipule en réalité un besoin en dispositifs et méthodes « permettant une interactivité plus poussée avec le gameplay ».

Sony est d’ailleurs connu pour sortir régulièrement de sa zone de confort, comme nous avons pu le voir avec la PS Vita. Cette dernière possédait en effet une large zone tactile à l’arrière afin de nous permettre d’interagir autrement avec nos titres.

Par ailleurs, il semblerait que la console phare de Sony puisse proposer un affichage 4K avec une fréquence de 240 images par seconde.

Cette information émane de Michael Pachter, un analyste de renommée mondiale spécialisé dans l’univers du jeu vidéo. D’après lui, le constructeur japonais devrait faire de son mieux pour intégrer les meilleures de la technologie actuelle étant donné qu’il n’est pas dit qu’il a d’autres consoles en préparation. Dans les faits cependant, cette fréquence semble beaucoup trop haute pour être réaliste.

Une commercialisation en 2020 ?


Force est de reconnaitre que les fans attendent impatiemment la sortie de la PlayStation 5. L’attente risque cependant d’être encore longue. D’après Take Two, elle ne devrait être disponible qu’en 2020.

Malgré cela, il se pourrait que Sony l’annonce cette année en réponse à la présentation de la Xbox Scarlett.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Tout ce que nous pensons savoir de la PlayStation 5 Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:04 Rating: 5 La PlayStation 5 n’a pas encore été officialisée, mais elle fait parler d’elle depuis des lustres. Ces derniers mois, nous faisons conti...



Aucun commentaire: