Vers la fin des consoles chez Nintendo ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
14 janvier 2019

Vers la fin des consoles chez Nintendo ?


Le PDG de Nintendo n’exclut pas réfléchir au futur de la marque, lequel s’éloignera peut être de la production de consoles de jeux vidéo.

Pour les générations actuelles, Nintendo est synonyme de consoles. Et pourtant, la règle n’est pas forcément vraie. N’oublions pas que la marque a été fondée en 1889 et tournait, à cette époque, sur la production de cartes à jouer.

Ce n’est que bien plus tard que la marque se tourne dans le domaine du jeu vidéo. Depuis une quarantaine d’années que Nintendo se concentre sur les consoles de jeu vidéo, et la page pourrait bientôt se tourner.

La marque Nintendo doit penser à son évolution future

La consécration récente de la Nintendo Switch laissait penser que Nintendo allait prospérer dans l’univers du jeu vidéo, et pourtant, ce ne sera pas forcément le cas. Le responsable de la marque, Shuntaro Furukawa, a donné une interview dans le magazine japonais Nikkei, pour parler de l’avenir de la marque.

Le spécialiste du commerce et de la bourse indique que la production de consoles de jeu vidéo ne représente probablement pas le futur de la marque. Les consoles sont, selon lui, un moyen parmi tant d’autres pour l’entreprise de prospérer. Pas le seul moyen donc, et s’il existe un moyen plus rentable de poursuivre l’activité de l’entreprise, alors Nintendo ne se gênera pas.

Un futur en réflexion

Rien n’est cependant encore décidé concernant le futur de la marque. Le PDG de l’entreprise constate simplement que la vente de consoles ne représentera pas forcément le futur de la marque, et qu’il est nécessaire de réfléchir à d’autres potentialités afin de s’ouvrir sur une activité plus lucrative. Ceci malgré l’attente par certains d’une Nintendo Switch 2 en 2019.

Objectif flexibilité

Si la marque a réalisé des consoles durant environ 40 ans, cela ne représente qu’une toute petite partie de l’activité qu’elle a connue depuis ses débuts. Forcément, pour notre génération, les consoles représentent l’intégralité de la marque, puisque c’est la seule réalité que nous avons pu connaître.

Cependant, la marque se doit de demeurer flexible, et de poursuivre son développement vers d’autres activités. Cela sera peut être le moyen pour le public de découvrir d’autres éléments ludiques, et peut être un moyen de changer ses habitudes de consommation.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site erenumerique.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Vers la fin des consoles chez Nintendo ? Reviewed by SoftMaroc on 00:45 Rating: 5 Le PDG de Nintendo n’exclut pas réfléchir au futur de la marque, lequel s’éloignera peut être de la production de consoles de jeux vidé...



Aucun commentaire: