YouTube s’apprête à supprimer les outils de partage automatique vers Twitter et Google+ - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
14 janvier 2019

YouTube s’apprête à supprimer les outils de partage automatique vers Twitter et Google+


Comme tout service web, YouTube évolue constamment, tantôt gagnant certaines fonctionnalités, tantôt en supprimant. Bientôt, ce sont les outils de publication automatique vers Twitter et Google+ qui ne seront plus.

Si vous êtes créateur de contenu sur YouTube et que vous utilisez les outils de partage automatique de la plateforme pour annoncer vos nouvelles créations, vous devrez bientôt trouver un autre moyen de procéder.

Du moins pour Twitter et Google+. Google a annoncé la chose sur sa page support, les outils de partage automatique vers Twitter et Google+ disparaîtront à la fin du mois.

YouTube retire ses outils de partage automatique sur Twitter et Google+

Selon la page en question, “après le 31 Janvier, la possibilité du publier automatiquement votre Activité Youtube sur Twitter et Google+ ne sera plus proposée. Vous pouvez toujours partager vos vidéos sur les réseaux sociaux directement depuis YouTube via le bouton Partager.

Les créateurs auront aussi une option pour Partager sur les réseaux sociaux juste après l’envoi d’une nouvelle vidéo.” YouTube affirme que cette décision a été prise pour rendre le partage plus personnalisé.

Et vous encourage à partager manuellement, pour davantage de personnalisation

“Il y a plusieurs années, nous avions introduit l’option de publier automatiquement l’activité YouTube publique à vos abonnés sur les réseaux sociaux que sont Twitter et Google+.

Depuis, nous avons constaté que le partage social fonctionne mieux lorsque les messages sont plus personnalisés et qu’ils utilisent les fonctionnalités précises des différents réseaux, comme les @mentions. Plus généralement, cela offre une meilleure expérience, tant à vos abonnés qu’à vous.”

Certains créateurs regretteront assurément cet outil automatique mais, malgré le fait que cela demande quelques actions supplémentaires, le partage devrait au final être plus agréable.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube s’apprête à supprimer les outils de partage automatique vers Twitter et Google+ Reviewed by Portail SoftMaroc on 00:54 Rating: 5 Comme tout service web, YouTube évolue constamment, tantôt gagnant certaines fonctionnalités, tantôt en supprimant. Bientôt, ce sont les ...



Aucun commentaire: