Windows 7 vie sa dernière année il sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 janvier 2019

Windows 7 vie sa dernière année il sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020



Windows 7 vie sa dernière année. Il sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020. A partir de cette date, le système d’exploitation sera livré à lui-même. En clair en cas de vulnérabilité, Microsoft ne proposera plus de mise à jour de sécurité. Il est quasiment certain que cela va se produire ce n’est qu’une question de temps.

Pour Redmond cette échéance est une opportunité car ses équipes vont pouvoir se concentrer sur Windows 10. Il est aussi espéré que cette mort de Windows 7 va obliger ses utilisateurs à adopter en masse Windows 10. A première vue cela semble un choix assez logique. Windows 8.1 peut également être une destination mais Windows 10 reste la version recommandée en raison de sa prise en charge sur le plus long terme.

A première vue donc, le choix des actuels utilisateurs de Windows 7 n’est pas difficile. Ils peuvent conserver cette version avec les problèmes de sécurité que cela va occasionner, se mettre à niveau avec Windows 10 ou opter pour un autre OS comme macOS ou Linux.
Windows 7, Windows 10, macOS ou Linux ?

macOS peut répondre aux besoins d’un PCtistes sous Windows 7 mais attention. La politique tarifaire d’Apple est élevée. Windows 10 n’est pas forcément idéal non plus. Son expérience dite « moderne » peut ne pas convenir à un utilisateur de Windows 7.

La transition peut se transformer en une expérience longue et fastidieuse occasionnant des soucis et une perte de productivité. Windows 10 promet cependant une sécurité accrue et deux importantes mise à niveau par an. A cela s’ajoute des besoins matériels identiques à ceux de Windows 7. Son adoption ne doit donc pas occasionner de perte de performance.

Enfin si le jeu vidéo ne vous intéresse pas, il y a Linux. L’univers du logiciel libre s’est énormément amélioré ces dernières années. L’objectif a été de le rendre plus « acceptable » et compréhensible par monsieur tout le monde.

 Des distribution Linux comme Ubuntu et Linux Mint sont faciles à installer et à utiliser. Il y a même des environnements de bureau conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs de Windows 7. Linux est plus sécurisé que Windows 10 mais il n’est pas non plus une plateforme parfaite et sans problème de vulnérabilité. Il reste désormais une année à la communauté Windows 7 pour faire ses choix…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site ginjfo.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 7 vie sa dernière année il sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020 Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:22 Rating: 5 Windows 7 vie sa dernière année. Il sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020. A partir de cette date, le système d’exploitation...



Aucun commentaire: