Instagram a censuré un compte parlant de sexualité - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 février 2019

Instagram a censuré un compte parlant de sexualité



Instagram est connu pour sa politique inflexible en matière de nudité. L’entreprise ne tolère en effet pas le moindre téton sur les photos partagées par ses utilisateurs et elle se fait également un devoir de sanctionner toutes les personnes osant partager des contenus mettant en scène les attributs masculins et féminins.

Si cette manière de faire est assez compréhensible compte tenu du positionnement grand public de la solution, elle a également de nombreux effets de bord.

Il arrive en effet souvent que la censure pratiquée par Instagram s’étende à des contenus non répréhensibles.

Le Jouissance Club n’est plus le bienvenu sur Instagram


C’est précisément ce qui s’est produit pour Jouissance Club, un compte spécialisé dans toutes les questions en lien avec la sexualité.

Lancé en 2018 par une illustratrice originaire de Lyon, ce compte avait pour but d’aborder de nombreuses questions en lien avec la sexualité féminine ou même masculine.

L’idée de base était assez simple et il s’agissait tout bonnement de rendre le corps de la femme et de l’homme plus compréhensible.

Jouissance Club ne présentait aucun contenu explicite. Pas directement. L’illustratrice se contentait en effet de publier des strips présentant des mouvements conseillés, le tout avec un trait extrêmement stylisé. Loin de verser dans la pornographie, ce compte avait davantage un but éducatif.

Il faut d’ailleurs noter que Jouissance Club ne traitait pas uniquement de sexualité et il arrivait ainsi souvent à sa créatrice d’évoquer des sujets davantage axés sur la santé ou même l’hygiène.

Toujours présent sur Twitter et Tumblr


Les dessins publiés sur le compte n’étaient visiblement pas au goût de tous. Jouissance Club a effectivement fait l’objet d’une mesure de suspension de la part d’Instagram. La raison invoquée ? Le compte aurait publié un contenu jugé offensant et ne respectant pas les conditions fixées par la plateforme.

En soi, il n’est pas surprenant de voir la plateforme prendre une telle décision. Certains strips publiés sur le compte étaient en effet assez suggestifs et il arrivait fréquemment à son utilisatrice de représenter sous forme de croquis des pénis ou des vulves.

Toutefois, ici, le dessin servait le message et ces esquisses avaient une valeur éducative. Ce qui rend pour le coup la décision prise par Instagram un moins compréhensible.

Fort heureusement, toutes les plateformes ne font pas preuve d’autant de pudibonderie et le Jouissance Club reste donc accessible sur Twitter ou même sur Tumblr… en attendant qu’Instagram revienne sur sa décision.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram a censuré un compte parlant de sexualité Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:16 Rating: 5 Instagram est connu pour sa politique inflexible en matière de nudité. L’entreprise ne tolère en effet pas le moindre téton sur les pho...



Aucun commentaire: