Torpedo - La faille qui localise votre téléphone via les réseaux 4G et 5G - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 février 2019

Torpedo - La faille qui localise votre téléphone via les réseaux 4G et 5G



Apple va-t-il un jour proposer une expérience sans bug ni faille ? Parce que là, ça commence à faire beaucoup. Entre la faille Facetime, gravissime problème qui permettait aux propriétaires d’iPhone d’espionner leurs proches avant même qu’ils ne décrochent leurs appareils, les applications pornographiques qui passent outre le système de vérification de l’Apple Store, et les applications qui n’hésitent pas à récupérer les informations personnelles de ses utilisateurs, la firme de Cupertino a bien du mal à sécuriser totalement son système d’exploitation.

Aujourd’hui, la faille s’appelle Torpedo. Ce nouveau bug utilise les réseaux mobiles 4G et, par extension 5G, pour récupérer l’identité de votre mobile (le IMSI) et ainsi le localiser.

Pour exploiter la faille, les pirates n’ont qu’à se servir des anomalies et problèmes de sécurités qui se cachent dans le système d’agencement des données lorsque l’utilisateur reçoit un appel ou un SMS.

Une faille dont se nourrissent volontiers les hackers. En sus de prouver que les smartphones 5G ne sont guère mieux protégés que les téléphones 4G, Torpedo permet aux pirates de hacker des téléphones pour moins de 200 dollars : car oui, le kit nécessaire pour pirater un téléphone via Torpedo ne coûterait pas plus de 200 dollars ! Une pacotille.

Pour l’instant, les 4 principaux opérateurs américains seraient touchés par cette faille, mais il n’est pas exclu que l’Europe soit aussi ciblée.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site worldissmall.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Torpedo - La faille qui localise votre téléphone via les réseaux 4G et 5G Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:11 Rating: 5 Apple va-t-il un jour proposer une expérience sans bug ni faille ? Parce que là, ça commence à faire beaucoup. Entre la faille Facetime...



Aucun commentaire: