Instagram justifie la création des Stories, véritable succès - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 mars 2019

Instagram justifie la création des Stories, véritable succès



Instagram aura même dépassé le précurseur Snapchat.


Les Stories est une fonction aujourd’hui prisée de la plupart des applications et leurs utilisateurs. Cette dernière permet de proposer photos et vidéos customisables à ses abonnés pour une durée limitée.

C’est notamment Snapchat qui a été le premier à proposer cette dernière, permettant un certain succès à l’application. Seulement voilà : Instagram, la poule aux oeufs d’or de Facebook, a fait de même des années plus tard, suscitant la méfiance des utilisateurs.

Mais depuis, ces derniers ont totalement adhéré au concept et les Stories affichent un insolent succès. Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram, est revenu pour Mashable sur les raisons l’existence de cette fonction.

Les utilisateurs pointaient souvent vers Snapchat


Kevin Systrom est très impliqué dans la gestion d’Instagram. L’homme avait remarqué que sur de nombreux profils, des liens pointaient vers Snapchat.

Le co-fondateur d’Instagram explique donc que les utilisateurs “tentaient de relier les deux produits” et explique que le réseau social leur a “donné ce qu’ils voulaient”.

Une décision qui participe aujourd’hui au succès du poulain de Facebook qui affiche une insolente réussite avec des millions d’utilisateurs pour les Stories. Sans oublier qu’Instagram propose une customisation poussée avec des photos, vidéos, mais également morceaux et autres GIFs. Bref, que du bon.

Ce succès est d’autant plus insolent qu’Instagram a lancé les Stories bien après son précurseur Snapchat. Sauf que ce dernier compte aujourd’hui 186 millions d’abonnés utilisant cette fonction contre 500 millions pour le réseau social de Facebook.

Ce dernier aura donc rattrapé son retard en un temps record tandis que Snapchat semble bien avoir du mal à convaincre de nouveaux inscrits.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram justifie la création des Stories, véritable succès Reviewed by Portail SoftMaroc on 09:36 Rating: 5 Instagram aura même dépassé le précurseur Snapchat. Les Stories est une fonction aujourd’hui prisée de la plupart des applications e...



Aucun commentaire: