Le nombre d’attaques de malware sur mobile a doublé en 2018 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 mars 2019

Le nombre d’attaques de malware sur mobile a doublé en 2018


Une partie de Kaspersky Lab qui recherche et publie sur le thème de la cybersécurité, portant le nom de Secure List, a récemment communiqué des chiffres sur 2018. Sans grande surprise, la criminalité a augmenté par rapport à l'année précédente.

Le site web montre des statistiques aussi alarmantes que peu surprenantes. Le marché du mobile est une mine d'or pour beaucoup de monde, même pour les cybercriminels qui y voient un immense potentiel.

Les chiffres parlent d'eux-même : il y aurait eu en 2018 116,5 millions d'attaques de malware mobile alors qu'il n'y en aurait eu que 66,4 millions en 2017.

C'est la famille des trojans qui a connu la plus grande évolution, passant de 8,63% en 2017 à 17,21% en 2018. Ce n'est pas un hasard, "ce type de malware est conçu pour contourner la protection du système afin d’y injecter toutes sortes de logiciels malveillants, allant des chevaux de Troie bancaires au ransomware".

À une époque où la définition d'un ransomware est encore assez méconnue, ce n'est pas surprenant de voir ce type de menace pulluler.

Secure Lab est un site sérieux mais comme toujours avec les statistiques, il vaut mieux prendre un certain recul et éviter de prendre pour argent comptant les résultats de toutes les études publiées.

Cela dit, les tendances démontrées par SecureList sont assez logiques : le "cybercrime" existe bel et bien et avec l'avènement des accessoires connectés qui envahissent nos maisons, il ne risque pas de disparaître.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Benoit Pepicq sur le site androidpit.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le nombre d’attaques de malware sur mobile a doublé en 2018 Reviewed by Portail SoftMaroc on 09:32 Rating: 5 Une partie de Kaspersky Lab qui recherche et publie sur le thème de la cybersécurité, portant le nom de Secure List, a récemment communi...



Aucun commentaire: