La fin de Windows 7 approche et les notifications de Microsoft sont de retour - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 mars 2019

La fin de Windows 7 approche et les notifications de Microsoft sont de retour


Bien que Windows 7 compte encore un nombre important d’utilisateurs (Windows 10 n’aurait dépassé cette version de l’OS qu’en début d’année), Microsoft est déterminé à mettre fin au support de celui-ci.

Microsoft cessera de supporter Windows 7 le 14 janvier 2020, sauf pour les utilisateurs qui paieront des frais pour une extension de support (les tarifs devraient augmenter tous les ans). Cette offre d’extension de support payante prendra quant à elle fin en 2023.

De ce fait, à moins que vous soyez disposé à payer Microsoft pour continuer à utiliser Windows 7, vous avez moins d’un an pour changer d’OS (et éventuellement basculer vers Windows 10).

Microsoft va commencer à envoyer des notifications sur Windows 7


A moins d’un an de la fin de support pour Windows 7, Microsoft annonce qu’il va maintenant envoyer des notifications aux utilisateurs de cette version de l’OS.

“À partir du mois prochain, si vous êtes un client Windows 7, vous pouvez vous attendre à voir une notification apparaître sur votre PC Windows 7”, écrit Matt Barlow, Corporate Vice President de Windows. “Ceci est un rappel de courtoisie que vous pouvez vous attendre à voir quelques fois en 2019. En commençant les rappels maintenant, nous espérons que vous aurez le temps de planifier et de préparer cette transition.”

Fort heureusement, Microsoft ne sera visiblement pas aussi insistant qu’auparavant, quand il voulait à tout prix que les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 mettent à jour leurs ordinateurs pour passer à Windows 10. Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir ces notifications, il pourra cliquer sur un bouton pour ne plus en recevoir.

Par ailleurs, avec Windows 7, Office 2010 perdra également son support. Microsoft encourage les utilisateurs de la suite bureautique à basculer vers son offre Office 365.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La fin de Windows 7 approche et les notifications de Microsoft sont de retour Reviewed by SoftMaroc on 09:11 Rating: 5 Bien que Windows 7 compte encore un nombre important d’utilisateurs (Windows 10 n’aurait dépassé cette version de l’OS qu’en début d’ann...



Aucun commentaire: