WhatsApp bannit les milliers d’utilisateurs de versions non officielles de l’application - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 mars 2019

WhatsApp bannit les milliers d’utilisateurs de versions non officielles de l’application



WhatsApp a décidé de bannir les dizaines de milliers d’internautes ayant utilisé une version non officielle de l’application de messagerie. D’après la filiale de Facebook, le bannissement sera désormais automatique. WhatsApp estime que les applications modifiées représente un grave risque pour la sécurité de ses utilisateurs. Explications.

« Les applications non prises en charge, telles que WhatsApp Plus et GB WhatsApp, sont des versions modifiées de WhatsApp. Ces applications non officielles sont développées par des tiers et violent nos conditions d’utilisation » annonce WhatsApp dans un communiqué.

Les utilisateurs sont donc invités à ne plus se servir de ces applications clonées pour installer la version officielle de WhatsApp. Un message d’avertissement a été envoyé aux utilisateurs concernés.
WhatsApp va bannir tous les utilisateurs d’applications modifiées…mais c’est pour leur bien !

« WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces car nous ne pouvons pas valider leurs pratiques de sécurité » précise WhatsApp. La firme n’est en effet pas en mesure de s’assurer que vos messages restent bien cryptés si vous vous servez d’une application tierce. Dans certains cas, il pourrait même s’agir d’une application vérolée, mise en ligne par un pirate dans le but de siphonner vos données ou vos messages privés.

Pour récupérer l’accès à leur compte WhatsApp, les utilisateurs bannis n’ont qu’à télécharger la version officielle de l’application. Rassurez-vous, il ne s’agit donc que d’un ban temporaire. Attention, WhatsApp ne garantit pas qu’il conservera l’historique des personnes ayant installé une application clonée.

Désormais, le bannissement sera automatisé, via l’utilisation d’une intelligence artificielle qui va repérer quels usagers se servent d’une application tierce. Grâce à cette IA dopée au machine learning, WhatsApp bannit déjà 2 millions de comptes en 1 mois. Que pensez-vous de cette décision ? Utilisez-vous une application tierce ? Avez-vous été banni de WhatsApp ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp bannit les milliers d’utilisateurs de versions non officielles de l’application Reviewed by Portail SoftMaroc on 09:16 Rating: 5 WhatsApp a décidé de bannir les dizaines de milliers d’internautes ayant utilisé une version non officielle de l’application de message...



Aucun commentaire: