Les théories du complot les plus recherchées sur Internet au Royaume-Uni et aux Etats-Unis - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 mars 2019

Les théories du complot les plus recherchées sur Internet au Royaume-Uni et aux Etats-Unis



SEMrush vient de publier un classement pour le moins étonnant. La firme spécialisée dans le SEO a en effet choisi de se pencher sur les théories du complot les plus populaires sur le web britannique et américain en se basant sur les données collectées à l’aide de ses propres outils.

Très connu dans le petit monde du référencement, SEMrush est à la tête d’une plateforme consacrée au SEO.

Grâce à son outil, les référenceurs et autres curieux peuvent accéder à de nombreuses metrics sur le site de leur choix et dresser par exemple une carte de ses liens entrants ou encore de ses mots-clés les plus populaires.
Les théories du complot les plus recherchées sur la toile selon SEMrush

En dépit de son coût dispendieux, l’abonnement démarre à 99 $ par mois, la solution a réussi à faire sa place sur le marché et elle est très populaire chez les agences spécialisées.

En parallèle, SEMrush a également pris l’habitude de publier des études portant sur certains domaines d’analyse. Pour la dernière en date, la société a choisi de se focaliser sur les théories du complot les plus populaires sur la toile… et donc sur les théories qui génèrent de plus de recherches.

Il y a cependant deux points à prendre en considération avant de consulter le résultat de son étude.

Le premier a trait au marché visé. SEMrush a choisi de se focaliser uniquement sur les marchés britanniques et américains, et donc sur les requêtes formulées en langue anglaise. Le classement ne prend donc pas en compte les requêtes passées dans les autres langues.
Les Illuminati toujours aussi populaires

En outre, et il s’agit du second point, ce classement ne fait pas le distinguo entre les personnes qui font ces recherches pour se documenter et celles qui croient réellement en ces théories. Ce n’est effectivement pas parce que vous tapez « chemtrails » dans votre moteur de recherche que vous croyez réellement que votre gouvernement vous empoisonne.

Il est d’ailleurs important de garder cette idée en tête, dans la mesure où les médias évoquent de plus en plus les impacts sociétaux de ces théories, ce qui a bien entendu une incidence directe sur les recherches constatées ensuite chez les internautes.

Voici donc la liste des théories du complot les plus populaires chez les internautes britanniques et américains :

  • Illuminati
  • Flat Earth (terre plate)
  • Chemtrails
  • Pizzagate
  • Moon Landing fake (faux alunissage de 1969)
  • New World Order (nouvel ordre mondial)
  • Tupac alive
  • Is Michelle Obama a man ?
  • Avril Lavigne dead
  • Michael Jackson alive

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les théories du complot les plus recherchées sur Internet au Royaume-Uni et aux Etats-Unis Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:06 Rating: 5 SEMrush vient de publier un classement pour le moins étonnant. La firme spécialisée dans le SEO a en effet choisi de se pencher sur le...



Aucun commentaire: