Microsoft/Nintendo : un homme plaide coupable pour avoir piraté les serveurs des 2 entreprises - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
31 mars 2019

Microsoft/Nintendo : un homme plaide coupable pour avoir piraté les serveurs des 2 entreprises



Zammis Clark, un jeune anglais de 24 ans qui travaille en tant que chercheur en cybersécurité, a plaidé coupable pour avoir pénétré dans les serveurs de Microsoft et de Nintendo, et en avoir téléchargé des fichiers confidentiels.

VPN et identifiants dérobés


Pour pouvoir accéder à ces grandes entreprises, Zammis Clark a utilisé plusieurs techniques. Pour essayer de passer inaperçu, il a utilisé un VPN ainsi que des identifiants appartenant à des employés des 2 firmes.

La première fois qu’il a piraté les serveurs de Microsoft date de 2017 et il en a profité pour dérober plus de 43 000 fichiers confidentiels, dont des versions bêta de Windows. Quant à Nintendo, il a récupéré sur les serveurs de la firme japonaise des informations concernant le développement de jeux vidéo, mais aussi pas moins de 2365 noms d’utilisateurs et leurs mots de passe, un préjudice évalué entre 913 000 et 1,8 million dollars.

Le plus grave, c'est qu’il a partagé ses accès à d’autres pirates sur IRC (Internet Relay Chat), qui, eux aussi ont volé des données confidentielles. Les autres hackers proviennent de différents pays, l’Allemagne, les Émirats arabes unis et la France.

Il n’en est pas à son premier coup d’essai, en 2015, il avait hacké les serveurs de l’entreprise Vtech accédant à des millions d’informations concernant les jouets de la marque et avait mis en lumière une violation de la vie privée des enfants.

Un juge clément


Le tribunal a pris en compte les explications de l’avocat de la défense expliquant que Zammis Clark est une personne malvoyante et de surcroît autiste, ce qui pouvait en faire un véritable souffre-douleur auprès de prisonniers violents. En l’incarcérant, son taux de récidive serait bien plus important.

Les parents de Clark ont aussi adressé une lettre au juge pour leur faire part de leur projet de réadaptation. Il a écopé d'une peine de sursis, il ne lui reste plus qu'à rester sage.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site hitek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Microsoft/Nintendo : un homme plaide coupable pour avoir piraté les serveurs des 2 entreprises Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:16 Rating: 5 Zammis Clark, un jeune anglais de 24 ans qui travaille en tant que chercheur en cybersécurité, a plaidé coupable pour avoir pénétré dan...



Aucun commentaire: