Un homme reconnaît avoir eu accès aux comptes Apple de plusieurs célébrités - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
31 mars 2019

Un homme reconnaît avoir eu accès aux comptes Apple de plusieurs célébrités


Le département de la Justice des États-Unis annonce aujourd’hui que Kwamaine Jerell Ford, un hacker de 27 ans venant de l’État de Georgie, a plaidé coupable concernant l’accès aux comptes Apple de différentes célébrités. Cela concerne essentiellement des sportifs et des rappeurs.

Kwamaine Jerell Ford s’est chargé de passer par la méthode du phishing pour obtenir les identifiants des célébrités.

Il leur a envoyé un e-mail en se faisant passer pour Apple et les célébrités sont tombées dans le panneau, pensant qu’il s’agissait d’un courriel authentique. Elles ont donc communiqué les informations demandées (identifiant, mot de passe, réponses aux questions secrètes), sans se douter que ce n’était pas Apple.

Une fois les données en poche, le hacker s’est connecté sur les comptes et en a profité pour faire des achats avec les données bancaires : voyages, meubles, transfert d’argent et plus encore.

Cela représente plusieurs milliers de dollars au total. Pour sa part, Apple indique qu’il y a eu des centaines de connexions non autorisées sur les comptes des célébrités.

Le hacker a été inculpé de six chefs d’accusation pour fraude électronique, fraude informatique, fraude pour accès à un appareil et vol d’identité. Il a plaidé coupable pour la fraude informatique et le vol d’identité. Son procès aura lieu le 24 juin prochain.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Un homme reconnaît avoir eu accès aux comptes Apple de plusieurs célébrités Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:08 Rating: 5 Le département de la Justice des États-Unis annonce aujourd’hui que Kwamaine Jerell Ford, un hacker de 27 ans venant de l’État de Georg...



Aucun commentaire: