Déjà bien entamée, la refonte cosmétique et ergonomique de Windows 10 est néanmoins loin d'être terminée. Suivant la feuille de route des équipes de développement, l'un des prochains chantiers concernerait rien de moins que l'explorateur de fichiers.
Utilisée au quotidien, l'interface devrait elle aussi bientôt passer à la moulinette du "fluent design". Pour rappel, cette approche de conception doit apporter une bien plus grande homogénéité à l'interface de Windows 10, qui reste victime de différents héritages parfois malheureux.
Selon les premières informations, le nouvel explorateur de fichiers devrait se révéler bien plus clair et lisible. Cependant, la refonte ne s'arrêtera pas au seul aspect visuel et l'utilitaire sera également revu dans ses fonctions intrinsèques.
D'après certaines informations, il se pourrait que l'explorateur soit désormais pensé pour gérer une expérience d'utilisation entre différents terminaux. Tout cela dans une logique de continuité chère à Microsoft.
En outre, une intégration de "Sets" fonction permettant de regrouper les applications dans une même interface avec navigation par onglets serait également à l'ordre du jour.
Pour l'instant, le nouvel explorateur n'étant pas encore confirmé par le géant de Redmond, aucune date de déploiement n'est encore envisagée.
Les premières versions pourraient apparaître dans les versions de test dès le mois d'avril pour une distribution massive un an plus tard. Ces premières ébauches seront de fait réservées aux abonnés au programme Windows Insider.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.