Alerte aux virus : très forte augmentation des malwares sur macOS - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2019

Alerte aux virus : très forte augmentation des malwares sur macOS



Malwarebytes vient de publier son rapport The Cybercrime Tactics and Techniques, et une fois n’est pas coutume, c’est du côté du Mac que viennent les mauvaises nouvelles sur le front du malware et des affreux virus.

Le rapport note pourtant une baisse globale du nombre des malware dans le monde numérique, principalement du côté des malware basés sur la cryptomonnaie ou les ransomware; en revanche, rien ne va plus du côté du Mac puisque le nombre de malware ciblant spécifiquement macOS a littéralement explosé (+62% !) entre le Q42018 et le Q1 2019 !

Le Malware PCVARK est en tête de gondole sur Mac, suivi par MacKeeper et MacBooster. Cette augmentation spectaculaire des malwares sur le Mac provient pour une grande part de la très forte croissance des adwares (malware « publicitaires »), soit +201% entre le Q4 2018 et le Q1 2019 !

Le Mac subit aussi des attaques plus sophistiquées qu’à l’accoutumée, avec des malwares qui s’appuient sur du code open source afin de créer des backdoors ou de laisser des exécutables (souvent écrits en Python, et bien planqués dans les entrailles du système).

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Alerte aux virus : très forte augmentation des malwares sur macOS Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:24 Rating: 5 Malwarebytes vient de publier son rapport The Cybercrime Tactics and Techniques, et une fois n’est pas coutume, c’est du côté du Mac qu...



Aucun commentaire: