Wing : les drones de livraison de Google décollent aussi aux Etats-Unis - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2019

Wing : les drones de livraison de Google décollent aussi aux Etats-Unis


En plus des défis techniques, les entreprises qui développent des services de livraison par drone doivent également se conformer aux réglementations de chaque pays. Aux Etats-Unis, ce n’est pas une mince affaire.

Mais cette semaine, nous apprenons que la filiale Wing d’Alphabet, la maison mère de Google, vient d’obtenir une certification de transporteur aérien de la FAA (l’autorité de régulation américaine) pour son service de livraison par drone.

Comme expliqué dans un article de Bloomberg, il s’agit d’une première puisque Wing a désormais la même certification que les petits transporteurs de frets aériens. Cette certification était nécessaire puisque les règles créées pour les drones ne permettaient pas le service que Wing a l’intention de créer.

Désormais, Wing a donc moins de restrictions concernant les vols de ses drones de livraison. La filiale d’Alphabet peu par exemple faire voler ses drones au-delà du champ de vision du pilote et pourra facturer ses clients.

Mais bien entendu, beaucoup de tests doivent encore être menés avant que l’entreprise ne soit en mesure de proposer ses drones de livraison à un large public, il devra également considérer d’autres facteurs. Les drones de Wing ne feront de livraison que dans deux communautés rurales de Virginie.

La filiale d’Alphabet déjà en Europe


On notera qu’en plus du marché américain, Wing a également des vues sur l’Europe. L’année dernière, la société a en effet annoncé le début de ses tests en Finlande, dans la région de Helsinki. Dans le cadre de ces tests, les utilisateurs d’une application peuvent commander en ligne et se faire livrer les marchandises avec des drones.

Il y a deux ans, Wing a également commencé à tester ses drones de livraison en Australie, où “des milliers” de livraisons ont déjà été faites en partenariat avec des entreprises locales.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Wing : les drones de livraison de Google décollent aussi aux Etats-Unis Reviewed by SoftMaroc on 05:09 Rating: 5 En plus des défis techniques, les entreprises qui développent des services de livraison par drone doivent également se conformer aux rég...



Aucun commentaire: