Bug de patch Windows : Problèmes de démarrage aussi sur Windows 10 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 avril 2019

Bug de patch Windows : Problèmes de démarrage aussi sur Windows 10



Microsoft n'en a pas fini - et n'en aura peut-être jamais terminé - avec les soucis de mises à jour. Ce sont cette fois les patchs d'avril qui sont en cause. La semaine dernière déjà, les utilisateurs de Windows 7 utilisant les antivirus de Sophos et Avast signalaient des problèmes de démarrage suite à l'installation des mises à jour.

Si quelques utilisateurs signalaient des bugs similaires sur Windows 10, ils ne semblaient cependant pas généralisés. Microsoft a toutefois depuis confirmé un conflit avec l'antivirus ArcaBit affectant Windows 10 version 1809.

Bugs multiples avec des antivirus pour Windows


"Microsoft et ArcaBit ont identifié un problème sur les terminaux équipés d'un logiciel antivirus ArcaBit qui pourrait rendre le système inerte au redémarrage après l'installation de cette mise à jour" explique l'éditeur.

Microsoft a également identifié un problème affectant l'opération de renommage dans les dossiers Cluster Shared Volume (CSV). Il corrigera ce problème dans une prochaine mise à jour. Ce problème affecte Windows 10, Windows 8.1 et Windows Server 2012, mais pas Windows 7.

"Certaines opérations, telles que le renommage, que vous effectuez sur des fichiers ou dossiers qui se trouvent sur un volume partagé en cluster (CSV) peuvent échouer avec l'erreur,'STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL (0xC00000A5)'. Cela se produit lorsque vous effectuez l'opération sur un nœud propriétaire CSV à partir d'un processus qui n'a pas de privilège administrateur."

Suite à ces bugs, l'éditeur a décidé d'implémenter un blocage des mises à jour d'avril pour les utilisateurs d'Avira sous Windows 7, Windows 8.1 et leurs versions Windows Server correspondantes.

La firme de Redmond confirme également des redémarrages touchant les PC équipés d'Avast for Business, Avast CloudCare et AVG Business Edition sur Windows 7. Avast a publié des 'mises à jour d'urgence' pour résoudre ce problème.

"Les terminaux peuvent devenir inutilisables lors de l'ouverture d'une session ou de l'écran d'accueil. De plus, il se peut que vous ne puissiez pas vous authentifier ou vous connecter après une longue période de temps" détaille Microsoft.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Bug de patch Windows : Problèmes de démarrage aussi sur Windows 10 Reviewed by Softciel on avril 18, 2019 Rating: 5 Microsoft n'en a pas fini - et n'en aura peut-être jamais terminé - avec les soucis de mises à jour. Ce sont cette fois les pat...