Google Inbox était le Gmail dont nous avions désespérément besoin, mais il a (aussi) disparu - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 avril 2019

Google Inbox était le Gmail dont nous avions désespérément besoin, mais il a (aussi) disparu



Google Inbox, le client de messagerie expérimental lancé par le géant de la recherche en 2014 est officiellement mort. Google avait annoncé la fin de ce service le 12 septembre 2018, justifiant ce choix par la volonté "de se concentrer uniquement sur Gmail".

Cela fait maintenant 15 ans que Gmail existe. Le client mail est utilisé chaque jour par environ 1,5 milliard d'utilisateurs. Il a permis à Google d'atteindre de nouveaux sommets, lui donnant la confiance nécessaire pour conquérir le monde et écraser la concurrence. AOL Mail, Hotmail, Yahoo ? Ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.

Mais lentement, nous avons tous été engloutis. Les mails sont devenus monotones, se faufilant dans l'ombre, se remplissant de pourriels et dépassés par l'explosion des réseaux sociaux. Peu à peu, la situation est devenue normale. Puis en 2014, Google a annoncé l'arrivée d'une nouvelle boite mail qui allait tout changer. "Visuellement attrayante [...] colorée, simple et gaie".

La messagerie la plus intelligente


Maintenant que Inbox n'est plus, Google a indiqué que les fonctions les plus populaires seraient portées sur Gmail. Mais il y a du travail pour que les mails redeviennent un excellent moyen de communication. Que peut faire Gmail pour faire changer cela ?

L'un des points forts d'Indbox était le système de "bundles" qui regroupait et triait pour vous vos mails grâce à la "magie" de l'apprentissage automatique et des puissants algorithmes de Google.

Il pouvait ainsi regrouper vos mails en rapport avec un voyage d'affaires, des vacances ou même vos achats sur internet. Plaçant toutes ces informations dans des endroits faciles à naviguer et à trouver.

En un seul clic, vous pouviez par exemple avoir accès à la réservation de votre logement de vacance, à la voiture de location que vous aviez récupérée, ainsi que les différents achats effectués pendant cette période. Des rumeurs circulent comme quoi Google pourrait introduire cette fonction sur Gmail, mais rien n'est officiel pour le moment.

Efficacité comme maître mot


Inbox était également capable de centraliser votre liste de tâches à faire. Avec une fonction "Rappels" accessible directement depuis la boite de réception. Bien sûr, il est aussi possible de faire cela avec Gmail en passant par "Tâche", mais cela ouvre une nouvelle fenêtre sur le bureau. L'intégration est moins poussée.

Inbox était bon parce que tout était si facile, intelligent, simple et efficace. Même le choix du thème couleur, un bleu apaisant, plutôt qu'un rouge alarmant renvoyait ce sentiment d'efficacité et de quiétude.

Google a lentement intégré certaines des meilleures fonctionnalités dans Gmail. Les réponses intelligentes ou les "Nudges" (coups de pouce) pour vous rappeler de faire le suivi de votre liste de choses à faire ont tous été mis au point dans Inbox.

À l'occasion du 15e anniversaire de Gmail, Google a même introduit une foule de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de programmer et d'envoyer des courriels à une date ultérieure et l'amélioration de sa fonction Smart Compose, qui offre des suggestions pour rendre l'écriture de courriels beaucoup plus rapide.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google Inbox était le Gmail dont nous avions désespérément besoin, mais il a (aussi) disparu Reviewed by SoftMaroc on 03:24 Rating: 5 Google Inbox, le client de messagerie expérimental lancé par le géant de la recherche en 2014 est officiellement mort. Google avait ann...



Aucun commentaire: