Microsoft a en effet publié une page de support qui détaille la nouveauté et qui était passée inaperçue lors de l'arrivée de la dernière mise à jour majeure. Les versions de Windows 10 1809, c'est à dire lorsque la mise à jour d'octobre 2018 a été installée, sont configurées de façon à ne pas communiquer avec la clé en dehors de son utilisation et sans système de cache.
De ce fait si vous possédez cette version ou une version ultérieure, il est maintenant possible de ne plus éjecter une clé USB ou autre élément de stockage avec de les débrancher.
Toutefois ce changement bien pratique a aussi ses effets indésirables. Cela affecte les performances lors des échanges avec la clé. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous ne verrez probablement pas de différence.
En revanche les gros consommateurs d'échange de données entre les supports seront tentés de réactiver l'ancien paramètre que Microsoft a laissé accessible dans les propriétés de l'appareil via le gestionnaire des disques.
Une fois ce paramètre modifié les préférences sont conservées pour chaque support. Il est ainsi possible de choisir de le laisser désactivé pour une clé USB que l'on branche et débranche souvent, ou de l'activer pour un disque externe très souvent à poste.
Dans tous les cas il faudra continuer à éjecter un support si on a choisi d'améliorer les performances afin d'éviter de perdre ses données.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site urlz.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.