A partir d'aujourd'hui, les pages AMP du SERP de Google afficheront l'URL originale dans la barre d'adresse, ce qui, selon Google, devrait résoudre certains problèmes de confusion. Il est dommage que, selon beaucoup, le nouveau système ne fasse qu'empirer les choses.
En d'autres termes, en appuyant sur un lien AMP depuis la recherche Google, vous ne serez plus dirigé vers la page optimisée sur le serveur du site, mais vous obtiendrez une version en cache stockée sur les serveurs de Google, tandis que l'adresse sera formée par www.google.com/amp/URL_original.
AMP pages are beautiful, but links to AMP pages? Not so much ...
Until today! Signed exchanges are here: now you can get instant loading for AMP on your own domain! 🙌 #AMPConf pic.twitter.com/OSEcKDc3A5
— AMP Project (@AMPhtml) April 17, 2019
Google a commencé à tester toutes les solutions possibles l'année dernière et utiliserait une fonctionnalité développée pour Chrome appelée "Web Packaging", qui permet aux sites de visualiser le contenu pour le compte d'autrui et, tout en utilisant le cryptage TLS pour assurer que le contenu n'est pas modifié.
Le Web Packaging a été activé par défaut dans Chrome 73, mais Mozilla n'a pas encore décidé s'il allait permettre cela sur son navigateur Firefox.
Le problème est qu'avec ce système, il sera extrêmement difficile de visiter la version originale d'une page, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs considèrent la nouvelle fonctionnalité comme hostile, car elle modifie fondamentalement le fonctionnement du web.
L'un des principes de base d'Internet est précisément l'URL, c'est-à-dire l'adresse qui, en un instant, vous fait comprendre où vous êtes. Cependant, si vous utilisez Chrome, vous pouvez dire au revoir.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site androidpit.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.