iOS 13 : un Siri plus intelligent et efficace - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 avril 2019

iOS 13 : un Siri plus intelligent et efficace


Le site américain 9to5mac fait part une nouvelle fois d'informations concernant iOS 13 qui sera présenté début juin à San Francisco.

La WWDC (Worldwide Developers Conference) qui démarre en juin prochain sera l'occasion pour Apple de dévoiler iOS 13 et ses principales nouveautés.

Mais avec de petits malins comme 9to5mac, on commence déjà à savoir ce que contiendra la future mise à jour logicielle des iPhone et des iPad. Cette fois-ci, on se penche sur l'assistant vocal de la marque à la pomme, qui devrait devenir beaucoup plus utile qu'il ne l'est actuellement.

Siri ne sera plus relégué au second plan


Honnêtement, combien de personnes possédant un iPhone utilisent Siri au quotidien ? Plus limité dans ses usages que Google Assistant ou encore Alexa, Siri n'a pas subi de gros changements depuis quelques années.

Tout au plus, l'intégration de nouvelles commandes, qui servent plus à nos amis américains qu'au reste du monde. Avec l'arrivée des raccourcis, notamment la possibilité de lancer ses programmes rien qu'au doux son de la voix, l'assistant vocal a pris un peu de galon. Mais c'est tout.

Cette mouture de l'OS devrait redonner ses lettres de noblesse à Siri, qui pourrait profiter de nouvelles fonctionnalités avec l'intégration de nouveaux services tiers. Réserver des billets de train, de concert, d'avion ou connaître les différentes informations de son voyage, tout cela pourra maintenant s'effectuer depuis l'assistant vocal de votre iPhone.

Ce qui pourrait se révéler pratique si l'on ne veut pas avoir à chercher dans ses applis ou dans ses mails ce genre de renseignements.

Plus de liberté pour les développeurs tiers


Avec iOS 13, Apple entend bien ouvrir un peu plus son système aux développeurs. Ceux-ci pourraient, par exemple, obtenir un meilleur contrôle sur le Taptic Engine (à l'origine des vibrations et des fonctions de retour haptique de l'iPhone ; NDLR) ou encore proposer de nouvelles normes NFC via leurs applications.

Actuellement, la seule acceptée par l'iPhone est la norme NDEF et avec iOS 13, les développeurs pourraient faire lire les tags ISO7816, FeliCa et MiFare aux smartphones.


Autre ouverture, le scanner qui est notamment intégré dans l'application Notes. Avec une nouvelle interface de programmation (API), il serait possible pour les développeurs d'inclure ce système dans leur application. Enfin, l'accent serait également mis sur le machine learning.

Avec une nouvelle version de CoreML qui serait à même de mieux s'adapter aux habitudes des utilisateurs et qui, en conséquence, permettrait de faciliter le travail des développeurs.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iOS 13 : un Siri plus intelligent et efficace Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:17 Rating: 5 Le site américain 9to5mac fait part une nouvelle fois d'informations concernant iOS 13 qui sera présenté début juin à San Francisco....



Aucun commentaire: