Les premiers indices étaient apparus en début d’année, mais rien ne semblait indiquer que ce navigateur était destiné à l’OS au petit robot vert. Le site affirme désormais qu’il s’agit d’une version dérivée d’Android.
Android pourrait bientôt avoir une version pour les smartphones sans écran tactile
Certains pourraient se demander le réel intérêt d’une telle déclinaison d’Android étant donné que les smartphones à écran tactile se sont depuis longtemps imposés sur le marché.
C’est certes le cas mais les téléphones basiques sont encore très répandus dans certaines régions du monde. Et on ne parle pas des rééditions de téléphones populaires comme le Nokia 3310 ou le Nokia 8110 remis au goût du jour.
Google est loin de négliger ce genre de marché. On en veut pour preuve le développement d’Android Go, une version de l’OS destinée aux smartphones à moins de 100 €.
La firme a par ailleurs récemment investi dans KaiOS, le système d’exploitation des features phones comme ceux de Nokia. Il semble donc que Google a pour ambition de se positionner sur ce marché, à moins qu’il veuille proposer une déclinaison de KaiOS basée sur Android.
Une chose est certaine, la version de Google Chrome pour les smartphones sans écran tactile est conçue pour un OS dérivé d’Android Oreo. Deux captures d’écran sont même apparues dans l’une des dernières mises à jour du code source. Ces images ont depuis été retirées, mais 9to5Googe a eu le temps de les récupérer.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.