Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 avril 2019

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin


Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum.

Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un haut responsable de chez Samsung au sujet du projet « Samsung Coin », la propre cryptomonnaie du leader mondial du smartphone.

Ce n’est pas la première fois que la marque s’intéresse aux monnaies virtuelles. Samsung a d’ailleurs intégré un portefeuille de cryptomonnaie à son Galaxy S10. Quelques mois plus tôt, la firme a investi dans le jeu CryptoKitties, qui permet d’acheter des chatons virtuels avec de l’Ether.

Samsung travaille sur une blockchain basée sur Ethereum


Pour le moment, le projet est encore au stade expérimental, glisse la source de CoinDesk Korea. « Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, même si cela n’a pas encore été confirmé en interne.

Il pourrait également s’agir d’une blockchain publique à l’avenir, mais je pense que ce sera hybride, c’est-à-dire que ce serait une combinaison de blockchains publiques et privées » assure le cadre. Cette blockchain serait en tout cas basée sur l’Ethereum, le protocole d’échanges qui permet de transférer de l’Ether.

Dans le cas d’une blockchain publique ou hybride, on pourrait bien retrouver le Samsung Coin sur une plateforme d’échanges, comme Coinbase, eToro, Binance ou Bitbai. Sans grande surprise, cette monnaie virtuelle pourrait aussi être intégrée directement à Samsung Pay, le service de paiement mobile du constructeur.

« Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin débarque sur le marché, mais la direction n’a pas encore été déterminée » précise la sorite de CoinDesk Korea. Pour le moment, le groupe hésite encore à se lancer dans l’arène. Que pensez-vous de ce projet ? Samsung peut-il se faire une place sur le marché des cryptomonnaies ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin Reviewed by SoftMaroc on 06:01 Rating: 5 Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-corée...



Aucun commentaire: