Amazon : les livreurs bientôt contraints de réaliser des selfies ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 avril 2019

Amazon : les livreurs bientôt contraints de réaliser des selfies ?

Dans le but de limiter les vols de colis, Amazon pourrait prochainement contraindre ses livreurs à réaliser des selfies pour justifier de leur identité lors des prises en charge de paquets.

C'est un fait, parmi les centaines de livreurs travaillant pour le géant de la vente en ligne Amazon, tous ne sont pas des plus honnêtes et les vols de colis se multiplient, entrainant des pertes toujours plus importantes pour le groupe

Pour lutter contre ce fléau, Amazon va prochainement imposer aux livreurs Amazon Flex de réaliser des selfies pour vérifier leur identité et la bonne livraison des paquets. Amazon Flex permet à des livreurs tiers de prendre en charge des colis pour Amazon sur des créneaux courts.

L'image prise sera transférée vers un module de reconnaissance faciale pour valider l'identité du livreur. L'objectif est double pour Amazon : s'assurer que les paquets sont bien livrés, mais également limiter le partage de comptes sur l'application de livraison. Amazon avance une option de sécurité visant à protéger les conducteurs.

Dans le cadre de réclamations pour colis perdus, Amazon pourra également plus facilement justifier de l'identité réelle du conducteur qui ne pourra se défausser de ses responsabilités.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Amazon : les livreurs bientôt contraints de réaliser des selfies ? Reviewed by SoftMaroc on 06:03 Rating: 5 Dans le but de limiter les vols de colis, Amazon pourrait prochainement contraindre ses livreurs à réaliser des selfies pour justifier de...



Aucun commentaire: