Chrome veut lutter contre les sites qui empêchent le fonctionnement du bouton retour - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 mai 2019

Chrome veut lutter contre les sites qui empêchent le fonctionnement du bouton retour


Google veut proposer une navigation propre à ses internautes. Chrome intègre en ce sens de nombreuses fonctionnalités. Et le géant ira bientôt plus loin en s'attaquant à un problème bien connu...

Si vous avez l’habitude de naviguer sur Internet, vous êtes très certainement déjà tombé(e) sur un site qui, lorsque vous appuyez sur la flèche retour, vous ramène non pas sur la page précédente mais vous bloque sur la page actuelle. Seul moyen de quitter, fermer l’onglet. Chrome veut changer cela.

Google veut empêcher les abus sur le bouton retour de Chrome


Pour Google, c’est une mauvaise pratique. Dans le future, Chrome et les navigateurs basés sur Chromium comme le nouveau Microsoft Edge empêcheront ce genre de comportement. C’est en tout cas la découverte qu’a faite Naked Security dans le code source de Chromium. Un système semble être en place pour empêcher les abus sur le fonctionnement du bouton retour.

Lorsqu’un nouvel élément sera ajouté à l’historique de navigation de l’utilisateur et que celui-ci n’a nécessité aucune action manuelle de l’utilisateur, il sera purement et simplement ignoré.

Autrement dit, les méthodes pour empêcher un utilisateur de quitter un site ne fonctionneront plus : “le nouveau comportement du bouton retour du navigateur évitera les pages qui ont ajouté des entrées dans l’historique ou redirigé l’utilisateur sans action manuelle de sa part.

Notez que cette intervention n’impacte que les boutons retour/suivant de l’interface et par l’API history.back/forward.”

Une fonctionnalité bientôt intégrée dans la version publique de Chrome ?


Ces changements ont déjà été approuvés pour déploiement. Si tout se passe bien, les utilisateurs de Chrome pourront en profiter bientôt dans leur navigateur. Cette nouveauté devrait être appliquée sur de nombreuses plateformes, y compris Windows, Mac, Linux, Chrome OS et Android.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Chrome veut lutter contre les sites qui empêchent le fonctionnement du bouton retour Reviewed by SoftMaroc on 04:44 Rating: 5 Google veut proposer une navigation propre à ses internautes. Chrome intègre en ce sens de nombreuses fonctionnalités. Et le géant ira b...



Aucun commentaire: