Mozilla voudrait intégrer Tor dans Firefox - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 mai 2019

Mozilla voudrait intégrer Tor dans Firefox



La fondation Mozilla souhaiterait intégrer une option de "navigation super privée" dans son navigateur Firefox. Celle-ci serait basée sur Tor. Mais c'est loin d'être simple.

Aura-t-on droit à une fusion entre Firefox et Tor Browser ? C’est en tout cas une possibilité du côté de Mozilla. La fondation propose de financer des solutions technologiques permettant d’intégrer Tor dans Firefox sous la forme d’une option “Super Privacy Browsing”.

Mozilla voudrait intégrer Tor dans Firefox


L’idée d’un bouton Tor dans Firefox n’a rien de nouveau. En 2014 Déjà, Mozilla prenait contact avec Tor Project pour ce faire. Cela ne se sera jamais véritablement fait, la fondation se contentant de prendre certaines fonctionnalités et de les intégrer ici et là, notamment en ce qui concerne les protections anti-tracking.

Avec Tor Uplift, les développeurs essaient aussi d’intégrer les patches de sécurité mis au point pour Tor Browser, lequel est, à la base, un dérivé de Firefox.

Malheureusement, pour l’heure, le routage en oignons, le concept sur lequel repose Tor est très lent et difficile à déployer auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. À l’heure actuelle, seuls quelques millions d’internautes utilisent Tor tous les jours.

Firefox, quant à lui, représente des centaines de millions d’internautes et “permettre à un grand nombre d’utilisateurs supplémentaires d’utiliser le réseau Tor nécessite de résoudre les problèmes d’efficacité actuellement présents dans Tor afin de rendre le protocole facile à déployer à grande échelle“, explique la fondation.

et lance un appel à projets


Il faudra donc trouver une architecture alternative pouvant accueillir un tel nombre. Mozilla garde cependant espoir : “La recherche académique vient tout juste de commencer son travail en ce qui concerne les architectures de protocoles alternatifs et de protocoles de sélection d’itinéraire, tels que Tor-over-QUIC, DTLS et Walking Onions“. À suivre !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Mozilla voudrait intégrer Tor dans Firefox Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:01 Rating: 5 La fondation Mozilla souhaiterait intégrer une option de "navigation super privée" dans son navigateur Firefox. Celle-ci sera...



Aucun commentaire: