WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les téléphones sous Windows Phone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 mai 2019

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les téléphones sous Windows Phone



Faisant partie des applications les plus utilisées actuellement, WhatsApp a annoncé que l’outil cessera bientôt de fonctionner sur certains modèles de téléphone. Il s’agit entre autres des smartphones fonctionnant sous Windows Phone.

Pour ne pas être pris au dépourvu, les utilisateurs concernés vont devoir réinvestir dans un autre appareil dans ces prochains mois.

D’après les déclarations faites par WhatsApp, la fin du support de Windows Phone sera définitive dès la fin de l’année 2019. À cette date, il sera impossible de créer un compte depuis cette plateforme ou de confirmer son numéro de téléphone. L’application deviendra ensuite totalement inutilisable en 2020.

Les smartphones concernés


Plusieurs types de smartphones sont touchés par cette décision. Il y a entre autres ceux dont le système fonctionne avec Windows, à savoir Windows mobile, Windows Phone et Windows 10 Mobile.

Une décision qui ne surprendra personne, puisque ces systèmes ont été abandonnés par Microsoft.

Bien que les Windows Phones soient les premiers concernés par la décision de WhatsApp, d’autres appareils seront aussi touchés par la nouvelle stratégie de l’entreprise. Plus précisément les smartphones fonctionnant sous Android 2.3.7, iOS 7 ainsi que toutes les versions précédentes de ces plateformes. Ces derniers ne pourront plus utiliser l’application à partir de février 2020.

Quelles alternatives choisir ?


WhatsApp ne compte pas revenir en arrière. Les utilisateurs concernés vont donc devoir changer de téléphone avant la fin de l’année. Du moins s’ils souhaitent pouvoir continuer à utiliser WhatsApp.

Fort heureusement pour eux, le marché est assez riche et on trouve désormais des smartphones à des prix très compétitifs. Notamment chez des constructeurs comme Xiaomi.

En outre, afin d’asseoir sa position sur les marchés émergents, Google a lancé un programme spécial baptisé Android Go. Un programme qui vise à favoriser la conception et la commercialisation de téléphones à des prix très accessibles.

Bref, pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp, les utilisateurs devront se procurer un appareil plus récent. La question est de savoir si cette décision aura un impact sur le nombre d’utilisateurs de l’application ou pas.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les téléphones sous Windows Phone Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:59 Rating: 5 Faisant partie des applications les plus utilisées actuellement, WhatsApp a annoncé que l’outil cessera bientôt de fonctionner sur cert...



Aucun commentaire: