Né à l’École centrale de Paris à la fin des années 90, le logiciel VLC a été mis à la disposition du public à partir de 2001. Si le choix de VLC s’imposait du temps de Windows XP pour lire un maximum de formats, qu’en est-il aujourd’hui ?
Le lecteur multimédia VLC est massivement utilisé en France comme à l’international, en particulier pour ses capacités de lecture d’un grand nombre de formats de fichiers audio et vidéo. Pourtant, elles ne représentent que la face cachée de l’iceberg !
Ce logiciel est un véritable couteau suisse du multimédia, offrant des fonctionnalités de streaming, de diffusion, de capture d’écran, et même de conversion.
Est-ce que les solutions intégrées aujourd’hui au système Windows permettent de se passer de VLC ? Nous vous apportons les éléments de réponse dans l’article ci-dessous.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.