Après plus de 20 ans de loyaux services, le lecteur vidéo VLC est-il toujours utile ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 juillet 2019

Après plus de 20 ans de loyaux services, le lecteur vidéo VLC est-il toujours utile ?



Né à l’École centrale de Paris à la fin des années 90, le logiciel VLC a été mis à la disposition du public à partir de 2001. Si le choix de VLC s’imposait du temps de Windows XP pour lire un maximum de formats, qu’en est-il aujourd’hui ?

Le lecteur multimédia VLC est massivement utilisé en France comme à l’international, en particulier pour ses capacités de lecture d’un grand nombre de formats de fichiers audio et vidéo. Pourtant, elles ne représentent que la face cachée de l’iceberg !

Ce logiciel est un véritable couteau suisse du multimédia, offrant des fonctionnalités de streaming, de diffusion, de capture d’écran, et même de conversion.

Est-ce que les solutions intégrées aujourd’hui au système Windows permettent de se passer de VLC ? Nous vous apportons les éléments de réponse dans l’article ci-dessous.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Après plus de 20 ans de loyaux services, le lecteur vidéo VLC est-il toujours utile ? Reviewed by SoftMaroc on 11:07 Rating: 5 Né à l’École centrale de Paris à la fin des années 90, le logiciel VLC a été mis à la disposition du public à partir de 2001. Si le cho...



Aucun commentaire: