La prochaine Livebox embarquera le WiFi 6 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 juillet 2019

La prochaine Livebox embarquera le WiFi 6



Stéphane Richard, le patron du groupe, a révélé à BFM Business que l’entreprise prévoyait l’arrivée d’une nouvelle box fin 2019. Celle-ci devrait embarquer le WiFi 6, et devrait être plus une amélioration qu’une nouvelle box à proprement parler.

L’opérateur historique, anciennement France Télécom, est arrivé largement premier sur le terrain des réseaux mobiles lors du dernier baromètre nPerf. Le groupe est également largement dominant sur la fibre, et présente des résultats en hausse sur le S1 2019.

Le mois dernier, Frandroid avait pu poser les yeux sur la prochaine version de la Livebox mais les détails techniques étaient encore confidentiels.

D’après le PDG du groupe, ce boîtier devrait embarquer la technologie WiFi 6. Cette annonce arrive peu après l’officialisation de la Box 8 de SFR, et devrait donc faire d’Orange le second opérateur français à faire profiter ses clients de cette technologie.

Richard est cependant resté une nouvelle fois très discret sur les caractéristiques techniques. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle box à part entière, mais plutôt d’une amélioration de la précédente. Une stratégie radicalement opposée à celle de Free, qui a pour sa part opté pour une montée en gamme drastique de son offre avec la Freebox Delta.

Le WiFi 6, prochain grand virage pour les mobiles et objets connectés


En termes de vitesse pure, le WiFi 6 affiche des performances théoriquement 40% supérieures à celles du WiFi 5, le standard actuel. Cette nouvelle version devrait aussi fonctionner de manière bien plus efficace dans les endroits où de nombreux utilisateurs sont connectés simultanément. D’après Intel, dans les endroits les plus saturés, les performances par utilisateur pourraient quadrupler par rapport à celles du WiFi 5.

Surtout, le WiFi 6 marquera l’arrivée du très attendu TWT, ou Target Wake Time. Pour expliquer sommairement cette fonctionnalité, lorsqu’un point d’accès comme votre box communique avec un périphérique WiFi comme votre smartphone, il peut lui indiquer précisément quand passer en “veille” ou se “réveiller” pour capter la transmission suivante.

C’est une approche très différente des versions précédentes, où les périphériques viennent interroger le point d’accès très régulièrement. Cela devrait se traduire par une baisse très significative de la consommation électrique.

Pour les smartphones et autres périphériques, cela signifie un impact bien plus léger du Wifi sur la batterie. Mais surtout, cela devrait ouvrir la porte à des tas de petits objets connectés, pour l’instant non viables à cause de ce point précis.

Cette transition sera donc tout sauf anecdotique à partir du moment où les appareils supportant le WiFi 6 seront démocratisés. On peut donc s’attendre à ce que d’autres opérateurs sautent le pas d’ici à ce que la transition soit complètement achevée.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La prochaine Livebox embarquera le WiFi 6 Reviewed by SoftMaroc on 11:10 Rating: 5 Stéphane Richard, le patron du groupe, a révélé à BFM Business que l’entreprise prévoyait l’arrivée d’une nouvelle box fin 2019. Celle-...



Aucun commentaire: