Apple connait un joli succès en Chine grâce à sa gamme iPhone 11 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 octobre 2019

Apple connait un joli succès en Chine grâce à sa gamme iPhone 11



La position d’Apple en Chine est compliquée sur le marché des smartphones. En pleine guerre commerciale entre les USA et l’Empire du Milieu, beaucoup boycottent la firme de Cupertino.

Sans oublier que les constructeurs locaux ont un joli succès, qu’il s’agisse de Xiaomi, Oppo, Huawei, Honor, OnePlus…

Des constructeurs proposant des modèles puissants, moins coûteux que chez Apple, et présentant des technologies absentes chez ce dernier – lecteur d’empreintes sous l’écran, quadruple capteur photo etc. La firme de Cupertino affiche donc des chiffres faibles en Chine la plupart du temps. Mais en septembre dernier, la situation a changé comme le souligne un cabinet spécialisé !

L’iPhone 11 est un carton en Chine


Comme l’explique Timothy Arcuri du cabinet UBS, Apple affiche une augmentation de 230% de la demande pour ses smartphones en Chine, pays où l’iPhone est pourtant peu populaire. Un regain possible grâce à la sortie récente de la gamme iPhone 11 vers laquelle se tournent les citoyens chinois, convaincus par plusieurs arguments.

Le premier ? Le prix des iPhone 11, bien plus avantageux qu’avec les iPhone XR et iPhone XS.

À titre de comparaison, à la sortie de ces modèles en septembre 2018, la hausse des demandes n’était « que » de 110%. Sans oublier qu’Apple reprend les anciens modèles de façon avantageuse.

Et des anciens modèles, beaucoup de Chinois en possèdent. Des utilisateurs qui font face à un ralentissement des performances de ces appareils et en souhaitent un nouveau.

On imagine également que la forte demande vient des nouvelles propositions de ces iPhone 11, notamment au niveau de l’appareil photo. Sans oublier qu’Apple n’est pas lui-même impliqué dans la guerre commerciale entre les USA et la Chine et n’est qu’une victime collatérale.

SA note également que des firmes fortes comme OnePlus et Huawei, auparavant salués pour leurs prix compétitifs, s’alignent petit à petit sur la concurrence – dont Apple.

Nul doute que ce écart qui tend à se réduire pousse les acheteurs chinois à opter pour les services du constructeur, notamment au niveau de la protection des données privées. Reste à savoir si le regain de la firme de Cupertino se confirmera dans le temps.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Nassim sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple connait un joli succès en Chine grâce à sa gamme iPhone 11 Reviewed by SoftMaroc on 03:58 Rating: 5 La position d’Apple en Chine est compliquée sur le marché des smartphones. En pleine guerre commerciale entre les USA et l’Empire du Mi...



Aucun commentaire: